Description
Postulation : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3157/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=30%3B7
Description de l'emploi
La Caisse cantonale de chômage détermine le droit aux prestations et verse les indemnités de chômage à toutes les personnes inscrites auprès d’un Office régional de placement (ORP) vaudois. Elle indemnise les entreprises en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT ou chômage technique) pour causes économiques ou en raison d’intempéries. Elle verse des indemnités aux travailleurs en cas d’insolvabilité (faillite) de l’employeur.
Dans le cadre de votre fonction de gestionnaire de dossiers spécialisés, vous renseignez les assuré·e·s et les entreprises faisant appel à la caisse concernant les indemnités de chômage en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT), en raison d’intempéries (INT) ou en cas d’insolvabilité de l’employeur (ICI). Le cas échéant, vous serez amené·e à vous déplacer auprès des entreprises bénéficiant des prestations de chômage (RHT et intempéries).
Vous assumez la constitution et l'analyse des demandes de prestations. A ce titre, vous déterminez le droit aux prestations de chômage et calculez le montant de l'indemnité. Enfin, vous procédez aux différents paiements.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ou contacter Monsieur Serge Falquet, chef de pôle, au 021 316 60 46.
Responsabilités
Renseigner les assuré·e·s et les entreprises.
Constituer et analyser les demandes de prestations.
Déterminer le droit aux prestations et calculer le montant de l'indemnité.
Verser les prestations dues.
Qualifications
CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent.
Expérience professionnelle avérée dans le domaine administratif.
Bonnes connaissances des assurances sociales et du droit du travail.
Maîtrise des outils bureautiques courants.
Aisance dans les contacts, autonomie dans l'organisation du travail, facilité avec les chiffres et sens des responsabilités.