Description

Lien : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3150/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7%3B31

Description de l'emploi

Rattaché à l’Ordre judiciaire vaudois, le Tribunal des mesures de contrainte et d’application des peines ordonne la détention provisoire ou pour des motifs de sûreté et, si cela est prévu par le Code de procédure pénale suisse, ordonne ou autorise d'autres mesures de contrainte. Il assure également le suivi des restrictions de liberté après condamnation.

Afin de compléter l’équipe en place, le Tribunal des mesures de contrainte et d’application des peines, qui emploie près de 30 magistrat·e·s et collaborateur·trice·s, recherche un·e Gestionnaire de dossiers spécialisés.

Responsabilités :

Assurer en toute autonomie la gestion et le suivi des dossiers de la cellule en maîtrisant les procédures et les processus métiers relatifs au domaine.
Analyser et traiter les différentes étapes de la procédure en lien avec la tenue des dossiers, en vérifiant que toutes les pièces sont réunies et conformes.
Collaborer à la tenue et à la planification des audiences, des auditions et des consultations en déterminant le degré d'urgence.
Gérer la prise en charge, l'acheminement et l'expédition de correspondances diverses en fixant les priorités selon les échéances et les délais légaux.
Rédiger certaines décisions et différents documents, notamment des procès-verbaux d'audience, sous la signature du juge ou toute autre personne habilitée à le faire.
Assurer le service au guichet et au téléphone en renseignant les justiciables, avocats et services partenaires sur les procédures, les délais et les documentations utiles.

Vous avez des questions ? Mme Laura Durwang, Première greffière, se tien volontiers à votre disposition au 021 557 04 00.

Qualifications :

CFC d'employé·e de commerce, ou tout titre jugé équivalent
Pratique professionnelle de 2 ans dans l'administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire.
Sens du service public et résistance au stress
Bonnes capacités rédactionnelles et excellente orthographe, travail autonome sous la responsabilité du responsable hiérarchique
Souplesse de l'horaire de travail en période de service du président
Connaissance des outils informatiques usuels, rapidité, rigueur, précision et discrétion.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites et un casier judiciaire de moins de 3 mois.

Un engagement dans la classe salariale inférieure est possible si la durée de l’expérience en lien avec l’administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire est insuffisante au moment de l’engagement.