Beschreibung

Postulation : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3159/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=30%3B7

Description de l'emploi
La Caisse cantonale de chômage détermine le droit aux prestations et verse les indemnités de chômage à toutes les personnes inscrites auprès d’un ORP vaudois. Elle indemnise les entreprises en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT ou chômage technique) pour causes économiques ou en raison d’intempéries. Elle verse des indemnités aux travailleurs en cas d’insolvabilité (faillite) de l’employeur.

Dans le cadre de votre fonction de gestionnaire de dossiers spécialisés, vous renseignez les assuré·e·s faisant appel à la caisse concernant les demandes de prestations liées à l'APGM (assurance perte de gain maladie). Vous analysez les demandes de prestations, déterminez le droit aux prestations et versez les prestations dues.

Vous serez également en charge de la gestion des dossiers ALCP (accord sur la libre circulation des personnes) ; à ce titre vous devrez déterminer le droit aux prestations, calculer le montant de l’indemnité et procéder au premier paiement.

En outre, vous serez amené·e à réceptionner les documents et informations nécessaires à la validation des périodes d'assurance effectuées en Suisse (attestation de l'employeur internationale) et établir les formulaires PDU1 à adresser aux assuré·e·s.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ou contacter Monsieur Alexandre Peluso, chef de la section APGM, au 021 316 61 69.

Responsabilités
Renseigner les assuré·e·s.
Constituer et analyser les demandes de prestations APGM (assurance perte de gain maladie), déterminer le droit aux prestations et verser les prestations dues.
Gérer les dossiers ALCP (accord sur la libre circulation des personnes), déterminer le droit aux prestations, calculer le montant de l'indemnité et procéder au premier paiement.
Établir les formulaires PDU1.
Qualifications
CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent.
Expérience professionnelle avérée dans le domaine administratif.
Bonnes connaissances des assurances sociales et du droit du travail.
Maîtrise des outils bureautiques courants.
Aisance dans les contacts, autonomie dans l'organisation du travail, facilité avec les chiffres et sens des responsabilités.