Description

Afin d’assurer la gestion administrative de nos secteurs Ateliers et Hébergements, nous sommes à la recherche

 

 

 

d ’un Assistant administratif ou d’une Assistante administrative

Les secteurs Ateliers et Hébergements de la Sgipa proposent un accompagnement individualisé à des adultes présentant des déficiences intellectuelles, au bénéfice de l’assurance invalidité. Les équipes interagissent de manière complémentaire pour faciliter l’inclusion dans la société.

Dans les ateliers, intégrés au tissu économique local, les équipes socioprofessionnelles accompagnent les personnes dans l’apprentissage et l’exercice de différents métiers. La diversité des environnements de travail vise à répondre aux besoins et au potentiel de développement de chacun et chacune.

Notre centre de jour accueille les personnes dont le projet personnel s’inscrit en dehors d’un lieu de production adapté.

Au sein des différents lieux de vie, les équipes éducatives soutiennent quant à elles le développement de l’autonomie et des compétences sociales, dans le respect des besoins individuels.

La Sgipa propose également un service d’accompagnement à la vie indépendante (Savi) pour les personnes plus autonomes vivant en appartement, ainsi que des résidences adaptées aux personnes en situation de vieillissement.

 

 

Votre mission

  • Assurer le secrétariat et les tâches administratives courantes des secteurs Ateliers et Hébergements.
  • Veiller à la cohérence et à la mise à jour des données relatives aux bénéficiaires de ces deux secteurs.
  • Fournir un soutien administratif aux différentes unités des secteurs Ateliers et Hébergements.

 

Votre profil

  • CFC d’employé ou employée de commerce, maturité commerciale ou titre jugé équivalent ;
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
  • Expérience professionnelle préalable de 5 ans minimum dans un poste similaire ;
  • Capacité d’adaptation, rigueur, précision et sens des responsabilités ;
  • Esprit de collaboration, travail en équipe, autonomie, sens de l’initiative et de l’organisation ;
  • Facilité de contact, de communication et entregent ;
  • Capacité d’analyse, proactivité et être force de proposition ;
  • Très bonne capacité rédactionnelle et esprit de synthèse ;
  • Aisance dans la gestion de bases de données, le publipostage et le traitement de données administratives sensibles.

 

Taux d’activité : 80%

Date d’entrée : à convenir

 

Votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes et certificats de travail) est à adresser d’ici au 15 août 2025 à . Merci de prendre soin de mentionner l’intitulé du poste pour lequel vous postulez.

jid30807dfafr jit0730afr