Description
Mission de la fonction
Participer à la gestion des tâches et dossiers du service des cotisations.
Description des tâches :
- Assurer les affiliations, les mutations, les transferts et les radiations et participer à la prospection des sociétés et des indépendants ;
- E-Services :
- Gérer le service Desk ;
- Gérer les incidents IT et la communication avec le fournisseur du logiciel spécifique ;
- Attribuer et gérer les accès aux membres ; - Assujettissement à l’international :
- Gérer et traiter toutes les questions liées aux expatriés : télétravail transfrontalier, détachement, pluriactivité, assurance continuée et conjoints;
- Traiter les communications sur ALPS ;
- Constituer les dossiers et procéder aux affiliations si nécessaire ; - Etablir les plaintes pénales pour absence de déclaration de salaires ;
- SCI :
- faire des contrôles et constituer des justificatifs. Superviser les contrôles effectués par les collègues ;
- Etablir les rapports annuels pour le Gérant et les Comités AVS et AF ;
- Veiller à la mise à jour des marches à suivre et autres processus relatifs aux activités des Caisses sociales ; - Etablir les statistiques de l'OFAS, des organes cantonaux et celles pour l'usage à l'interne de la Caisse ;
- Etablir les listes afin de modifier les taux de cotisations dans le logiciel WebAVS;
- Assurer la communication LPP/LAA à l'OFAS avant le 31 mars ;
- Gérer les correspondances, mails, téléphones, guichets et prise de PV ;
- Assumer toute tâche confiée dans le cadre de l'entraide entre secteurs de la Caisse ;
- Participer à la réalisation des projets confiés.
Ces tâches seront effectuées en binôme avec les gestionnaires en poste.
Profil requis pour le poste
- Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé/e de commerce ou d’une formation équivalente ;
- Vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle dans les assurances sociales, et en particulier dans le domaine du 1er pilier (AVS) ;
- Intérêt marqué pour les assurances sociales ;
- Capacité à travailler en équipe, en binôme et en autonomie ;
- Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (Word, Excel et Outlook) ;
- Vous avez une approche orientée clients et êtes soucieux de satisfaire au mieux leurs demandes ;
- Organisé, précis et doté d’une faculté d’adaptation et d’une bonne gestion du stress ;
- Vous êtes rigoureux dans l’exécution de vos tâches et possédez une aisance rédactionnelle ;
- Des connaissances du programme WebAVS seraient un atout.
Entrée en fonction : 1er aoûtou à convenir
Les candidatures ne répondant pas précisément aux critères ci-dessus ne seront pas retenues.
Votre contact : envoyez votre dossier complet et vos prétentions salariales (lettre de motivation, CV, certificats) par courriel à (d’ici au 13 juin 2025).
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