Description

Mission de la fonction

Participer à la gestion des tâches et dossiers du service des cotisations.

Description des tâches :

  • Assurer les affiliations, les mutations, les transferts et les radiations et participer à la prospection des sociétés et des indépendants ;
  • E-Services :
    - Gérer le service Desk ;
    - Gérer les incidents IT et la communication avec le fournisseur du logiciel spécifique ;
    - Attribuer et gérer les accès aux membres ;
  • Assujettissement à l’international :
    - Gérer et traiter toutes les questions liées aux expatriés : télétravail        transfrontalier, détachement, pluriactivité, assurance continuée et conjoints;
    - Traiter les communications sur ALPS ;
    - Constituer les dossiers et procéder aux affiliations si nécessaire ;
  • Etablir les plaintes pénales pour absence de déclaration de salaires ;
  • SCI :
    - faire des contrôles et constituer des justificatifs. Superviser les contrôles effectués par    les collègues ;
    - Etablir les rapports annuels pour le Gérant et les Comités AVS et AF ;
    - Veiller à la mise à jour des marches à suivre et autres processus relatifs aux activités des Caisses sociales ;
  • Etablir les statistiques de l'OFAS, des organes cantonaux et celles pour l'usage à l'interne de la Caisse ;
  • Etablir les listes afin de modifier les taux de cotisations dans le logiciel WebAVS;
  • Assurer la communication LPP/LAA à l'OFAS avant le 31 mars ;
  • Gérer les correspondances, mails, téléphones, guichets et prise de PV ;
  • Assumer toute tâche confiée dans le cadre de l'entraide entre secteurs de la Caisse ;
  • Participer à la réalisation des projets confiés.

Ces tâches seront effectuées en binôme avec les gestionnaires en poste.

Profil requis pour le poste

  • Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé/e de commerce ou d’une formation équivalente ;
  • Vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle dans les assurances sociales, et en particulier dans le domaine du 1er pilier (AVS) ;
  • Intérêt marqué pour les assurances sociales ;
  • Capacité à travailler en équipe, en binôme et en autonomie ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (Word, Excel et Outlook) ;
  • Vous avez une approche orientée clients et êtes soucieux de satisfaire au mieux leurs demandes ;
  • Organisé, précis et doté d’une faculté d’adaptation et d’une bonne gestion du stress ;
  • Vous êtes rigoureux dans l’exécution de vos tâches et possédez une aisance rédactionnelle ;
  • Des connaissances du programme WebAVS seraient un atout.

Entrée en fonction : 1er aoûtou à convenir

Les candidatures ne répondant pas précisément aux critères ci-dessus ne seront pas retenues.

Votre contact : envoyez votre dossier complet et vos prétentions salariales (lettre de motivation, CV, certificats) par courriel à (d’ici au 13 juin 2025).

 

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