Description

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Description de l'emploi :

En votre qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés, vous assurez le traitement des questions des contrôles des habitants tout en assurant la coordination des activités découlant de l'autorité de surveillance des contrôle des habitants. Vous êtes l’interlocuteur·rice privilégié·e des contrôles des habitants (CdH), garantissant un traitement précis et efficace de leurs demandes dans le domaine migratoire et administratif.
Au cœur de la collaboration entre les communes et notre service, vous contribuez à la qualité, à la coordination et à la conformité des processus tout en participant activement à l’autorité de surveillance. Un poste clé, mêlant expertise administrative, gestion de dossiers et accompagnement terrain, au service de la population vaudoise.

Responsabilités :

Assurer le traitement des questions posées par les contrôles des habitants (CdH) dans le cadre de leur activité de contrôle des habitants et du domaine migratoire
Accomplir différentes missions découlant de l'autorité de surveillance des contrôles des habitants
Gérer des bases de données et différents canaux de communications avec les CdH
Assurer la réalisation de diverses tâches administratives

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Madame Djouna Vodoz, adjointe de la cheffe de division au +41 21 316 49 07.

Qualifications :

CFC d’employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
Maturité professionnelle et certificat de spécialiste en office de la population / contrôle des habitants, un atout
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans l’analyse de dossiers administratifs complexes
Intérêt pour le domaine juridique et migratoire
Esprit d’analyse et de synthèse
Esprit d’entraide et de collaboration, excellente organisation et gestion de son temps
Autonomie, flexibilité et discrétion
Capacité à communiquer et aisance rédactionnelle
Maîtrise des outils informatiques MS Office
Contrat de durée déterminée d’une année, renouvelable.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Le poste vous intéresse? Merci de préparer soigneusement votre dossier en y incluant tous les documents suivants:

Lettre de motivation
CV
Copie des diplômes
Copie des certificats de travail
Après une première sélection sur dossier, les candidat·e·s retenu·e·s seront convoqué·e·s aux dates suivantes: mardi et mercredi 8 et 9 juillet toute la journée.