Description

Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/2898

Description de l'emploi
En votre qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés au sein de la Brigade migration réseaux illicites de la police de sûreté, vous mettez en œuvre les décisions de renvois d'étrangers prises par les autorités fédérales et cantonales compétentes en application des dispositions légales.

Responsabilités
Préparer les renvois non accompagnés (DEPU) et fournir un appui aux inspecteurs·trices dans l'organisation des renvois accompagnés (DEPA)
Apporter un renfort à la direction de la brigade et aux enquêteurs dans les procédures liées à l'exécution des décisions en matière de renvois d'étrangers et d'interdiction d'entrée en Suisse
Prendre en charge des missions logistiques et administratives (suivi du matériel lors de renvoi, appui préparation des formations internes, etc.).
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter le commissaire LAUENER, chef de la brigade migration réseaux illicites, au 021 644 86 01.

Vous trouverez également des informations complémentaires sur les activités de la police de sûreté sous: https://www.policier.ch/recrutement-police/metiers/inspecteur/

Qualifications
CFC d'employé·e de commerce ou CFC utile à la fonction ou titre jugé équivalent.
Intérêts et bonnes connaissances du fonctionnement des autorités judiciaires cantonales et fédérales.
Expérience professionnelle de 5 ans minimum en gestion de dossiers avec analyse, planification et prise de décisions.
Autonomie, proactivité, résistance au stress, rigueur, sens des responsabilités et des priorités.
Connaissances en allemand et/ou en anglais: un atout.
Permis de conduire.
Casier judiciaire vierge et absence de poursuites.
Nos conditions d'emploi exigent que vous soyez exempt·e de poursuite ou d'acte de défaut de biens. Il existe un droit de consultation du casier judiciaire en application de la Loi fédérale sur le casier judiciaire par l'autorité d'engagement pour cette fonction.

QUI SOMMES-NOUS?
La Police cantonale vaudoise (POLCANT) œuvre sans relâche pour assurer l'ordre et la sécurité publics. Sa mission, allant de la prévention à l'intervention, s'adapte constamment aux enjeux contemporains et aux besoins évolutifs de la société.
Au cœur de son action quotidienne se trouvent des valeurs humaines essentielles : l'aide à la population, le respect et la confiance. L'institution offre un environnement professionnel stimulant, exigeant et valorisant, riche en opportunités variées pour qui aspire à travailler au profit du canton et de ses habitant·e·s.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.

Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

Postuler avant le 22/06/2025 23:59
Date d'entrée en fonction: 01.08.2025 ou à convenir
Classe salariale 8
Adresse: Police cantonale vaudoise, Centre Blécherette 101, 1014 Lausanne