Description

Postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/2493/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7

Description de l'emploi :

Nous recherchons une personne pour renforcer notre équipe administrative de Lausanne.
Comme gestionnaire de comptes au sein du Support administratif et financier du service (SAF), vous soutenez activement les curateurs·trices et tuteurs·trices professionnels·les dans leurs mandats de protection de l'adulte ou de l'enfant.

Vous contribuez, ainsi, à la perspective d'une vie digne et autonome pour toutes et tous, en participant à la justice sociale.

Responsabilités
Etablir, de manière autonome, les comptes finaux des personnes concernées à destination de la Justice de Paix lors de la levée de la mesure de protection.
Contrôler, valider et envoyer les comptes aux curateurs·trices et tuteurs·trices.
Renseigner et conseiller les curateurs·trices et tuteurs·trices dans le cadre de la signature des comptes finaux et les juges assesseurs des Justices de Paix dans le cadre de l'examen des comptes.
Contrôler les comptes approuvés par la Justice de Paix, comptabiliser les rémunérations accordés par la Justice de Paix et les corrections, traiter les versements des avoirs aux ayants-droit.
Effectuer des opérations comptables du SCTP et contribuer à l'amélioration des pratiques.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Monsieur David Barbi, Chef du support administratif et financier au +41 (0)21 316 66 84.

Qualifications :

CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent.
Expérience dans le domaine de la comptabilité.
Maîtrise des outils informatiques usuels.
Gestion des priorités et des délais.
Esprit d’entraide et de collaboration.
Adaptabilité et flexibilité.
Discipline administrative.
La communication d’éventuels antécédents judiciaires ainsi que d’un extrait de l’Office des poursuites est requis pour cette fonction.