Description
Le Service de médecine du personnel et d'entreprise du CHUV recherche pour compléter son équipe pluridisciplinaire un-e médecin assistant-e à 80%.
Il-elle aura pour mission de participer aux activités médicales en santé au travail, se former à la pratique de la médecine du travail, collaborer aux actions de prévention des risques professionnels
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Service de Médecine du personnel et d'entreprise collabore avec d’autres acteurs à la protection de la santé au travail, la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail. Ce service dispose de compétences spécialisées et multidisciplinaires: médecins du travail, médecins internistes, infirmier-es, psychologue, spécialistes de la gestion des risques professionnels (ergonome, hygiénistes du travail, chargé-e de sécurité), assistante sociale et personnel administratif. Il assure diverses prestations pour la protection et promotion de la santé et sécurité au travail aussi bien collectives qu’individuelles pour le personnel hospitalier (CHUV et institutions sous conventions).
Le poste est reconnu pour l'obtention du titre de spécialiste FMH en médecine du travail qui s'organise dans le cadre d'un tournus avec Unisanté (département santé travail environnement- DSTE).
Mission- Vous assurez, sous supervision, des consultations médicales ambulatoires : consultations spécialisées pour des problématiques de santé en lien avec le travail et orientation, détermination d'une potentielle origine professionnelle à certaines pathologies, évaluation médicale et accompagnement dans le cadre du processus de reprise de travail après incapacité médicale, conseils de prévention, gestion de situations d’exposition professionnelle accidentelle, etc
- Vous effectuez, sous supervision, des suivis médicaux spécifiques en fonction des risques professionnels : programmes de vaccination, examens d'aptitude
- Vous participez aux activités de prévention en santé au travail tant au niveau individuel que collectif, en collaboration avec les autres spécialistes de la prévention des risques professionnels
- Vous participez aux différentes activités du service.
- Vous êtes titulaire d'un diplôme fédéral de médecin ou d'un titre équivalent reconnu par la commission fédérale des professions médicales (MEBEKO)
- Vous êtes au bénéfice d'une expérience clinique de minimum 3 ans en médecine interne / médecine générale.
- Vous avez eu une expérience clinique en psychiatrie (un atout)
- Vous maîtrisez le français, niveau B2 minimum
- Vous faites preuve d’organisation, de rigueur, de curiosité et de collégialité, de et avez un sens aisé de la communication
- Vous êtes à l’aise pour travailler en équipe et à évoluer dans environnement multidisciplinaire
- Vous avez le sens du service et avez de bonnes capacités d’adaptation.
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact pour informations sur la fonction : Dre Catherine Lazor-Blanchet, Médecin cheffe, Service de médecine du personnel et d’entreprise, CHUV, au 021 314 02 40
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70
Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.