Description
Profil
Formation supérieure en communication, journalisme, relations publiques ou domaine équivalent
Expérience confirmée d'au moins 10 ans dans le domaine de la communication, idéalement acquise dans un environnement dynamique et exigeant
Expérience avérée en gestion d'équipe, avec capacité à mobiliser, structurer et développer les talents
Solide maîtrise des différents registres de communication : institutionnelle, interne et financière avec une sensibilité aux enjeux de positionnement, d'image et de réputation
Esprit à la fois stratégique, analytique et créatif : vous êtes capable d'imaginer des concepts à impact tout en pilotant leur performance à l'aide d'indicateurs clairs
Maîtrise de l'orthographe et aisance rédactionnelle dans des registres variés
Forte culture digitale et des enjeux y relatif pour la communication et la gestion d'équipe
Idéalement formé à l'agilité, l'amélioration continue coule dans vos veines
Excellentes connaissances du tissu économique régional
Connaissances du monde de l'énergie, un réel atout
Responsabilités
Assurer la mise en œuvre de la stratégie Marcom au sein de l'équipe communication, en cohérence avec les orientations définies par la responsable du service et contribuer à la définition de la stratégie de communication du Groupe
Manager une équipe de 5 collaboratrices (communication, contenu digital, graphisme), en assurant la coordination des missions, le suivi des priorités, le développement des talents et le pilotage de la performance à l'aide d'OKR
Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication pour promouvoir les activités et les services de l'entreprise, tout en respectant la stratégie du Groupe et la cohérence des messages
Produire et superviser la création de contenus divers pour les différents canaux de communication tant internes qu'externes, qu'online et offline
Assurer une gestion complète des projets de communication, incluant la supervision des prestataires externes, le respect des délais ainsi que la définition et le suivi du budget
Être redevable des actions de communication en maximisant leur impact par une analyse et un ajustement constant, afin de s'assurer qu'elles renforcent significativement la réputation de l'entreprise et atteignent les objectifs prédéfinis
Établir et entretenir une relation de confiance avec les Unités d'Affaires/Unités de Support pour favoriser une collaboration proactive et assurer un suivi régulier des besoins en communication
Assurer une suppléance pour la communication de crise et les demandes média
Être à l'affût des nouvelles tendances en matière de communication pour améliorer les pratiques de l'entreprise
Soutenir activement les équipes Marcom dans la promotion de leurs activités
Dans cette équipe, vous pourrez travailler au bureau et à la maison. Vous évoluerez dans un environnement favorable au partage et à la communication, dans lequel vous pourrez gérer vos missions de manière autonome et efficace. De plus, vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.
Postulation jusqu'au 6 juillet 2025
Entrée en fonction : Septembre 2025
jid6351ad4a jit0625a jiy25a