Beschreibung

**Berne et travail à domicile \| 80-100%**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Collaborer aux procédures pénales de la Justice militaire
* Contribuer à la préparation et à la mise en œuvre de mesures d'enquête ; assister les juges d'instruction dans la préparation, la conduite et la clôture de procédures
* Participer aux auditions des témoins, des personnes inculpées et de celles appelées à fournir des renseignements, et prendre part aux entretiens avec leurs mandataires, notamment pour la consultation du dossier
* Assister la direction de la procédure ainsi que l'auditeur en chef lors de la préparation des décisions et élucider des questions de droit matériel ou procédural
* Soutenir la direction de l'Office de l'auditeur en chef (OAC) dans le traitement de projets




****Ce qui vous rend unique****




* Bachelor ou master en droit (obtention au plus tard au début du stage).
* Fiabilité et précision, éloquence, plaisir à collaborer avec les différentes parties prenantes
* Pragmatisme, autonomie, sens de l'initiative
* Bonnes connaissances actives dans une deuxième langue officielle




****En quelques mots****

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****En première ligne pour traquer les infractions.****

L'Office de l'auditeur en chef est un prestataire de services de la Justice militaire. Il apporte un soutien administratif et organisationnel aux membres de la Justice militaire en les aidant à assumer leur fonction conformément à la loi, de manière compétente et efficace. Il crée en outre les conditions pour que les autorités pénales militaires et les tribunaux militaires de toutes les instances puissent remplir leur mandat légal en toute indépendance, sans influence du politique, de l'administration ou de l'armée.

Le Bureau des juges d'instruction conduit ses propres procédures pénales et apporte aussi son soutien aux juges d'instruction de l'armée de milice. Les juges d'instruction de l'Office de l'auditeur en chef travaillent en étroite collaboration, tout en menant leurs dossiers de manière indépendante et autonome, en engageant leur propre responsabilité.

****Informations complémentaires****

Ce stage s'adresse aux personnes qui ont terminé leurs études au cours des douze derniers mois.

****Questions sur le poste****

**Martin Immenhauser**
+41 58 48 54402

****Questions sur la postulation****

**Regula Marti**
+41 58 46 44012