Beschreibung

**Bern et travail à domicile \| 100-100%**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Préparer les visites des délégations et y participer, contribuer à la rédaction des rapports de visite.
* Effectuer des recherches sur la privation de liberté et les migrations dans des textes réglementaires.
* Coordonner les interventions des observateurs dans les missions d'accompagnement des rapatriements sous contrainte par la voie aérienne en vertu du droit des étrangers.
* Rédiger de la correspondance destinée à des autorités.
* Accomplir différentes tâches de nature administrative et organisationnelle, assurer la nécessaire coordination avec les autorités, des ONG et des partenaires internationaux.




****Ce qui vous rend unique****




* Diplôme d'études supérieures (master) en droit, sciences politiques ou sciences sociales
* Connaissances approfondies en matière de droits humains et de droits fondamentaux, des connaissances des normes internationales régissant la privation de liberté sont un atout
* Bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle et d'anglais
* Esprit d'équipe, compétences sociales développées
* Sagacité et autonomie
* Résistance et discrétion




****En quelques mots****

Ce stage est une chance de contribuer activement au renforcement des droits humains tout en vous forgeant de premières expériences pratiques au sein d'une équipe engagée. N'hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier de candidature !

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




Indépendante de la Confédération et des cantons, la Commission nationale de prévention de la torture (CNPT) visite régulièrement des établissements où des personnes sont privées de liberté ou peuvent voir leur liberté personnelle restreinte. Elle entretient un dialogue avec les autorités et assure ainsi que les droits des personnes concernées sont respectés. Par des recommandations concrètes adressées aux autorités compétentes, la CNPT contribue dans toute la Suisse à la détection précoce des facteurs de risque pouvant potentiellement causer des violations des droits fondamentaux des personnes privées de liberté.

****Informations complémentaires****

Pour pouvoir effectuer un stage universitaire dans l'administration fédérale, la date d'obtention de votre dernier diplôme (master ou doctorat) ne doit pas remonter à plus d'un an.


La durée de ce stage est limitée à 12 mois.


Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur \.

****Questions sur le poste****

**Livia Hadorn**