Description

Spécialiste santé et sécurité au travail

Description de l'emploi

La Direction finances, administration et support associe des connaissances stratégiques, financières, administratives, techniques et politiques. Entité support au service des autres directions de la Direction générale des immeubles et du patrimoine et de sa Direction générale, elle regroupe diverses activités transversales.

En votre qualité de spécialiste santé et sécurité au travail, vous déployez, mettez en oeuvre et contrôlez l'application du dispositif normatif de gestion pour la protection de la santé et sécurité au travail de la Direction générale des immeubles et du patrimoine, en collaboration avec l'autorité d'engagement.

Responsabilités
  • Conseiller la direction, les cadres et les collaborateur-trice-s pour toute question relative à la santé et la sécurité au travail, dans son domaine de compétence, et gérer le portefeuille des dangers de la direction générale des immeubles et du patrimoine
  • Être garant-e de l'application des règles en santé et sécurité au travail et des mesures en vigueur à respecter par les collaborateur-trice-s et les entreprises externes
  • Définir, organiser et/ou délivrer des formations en santé et sécurité au travail pour les collaborateur-trice-s
  • Veiller à la promotion et au développement de la santé et sécurité au travail auprès de l'ensemble des collaborateur-trice-s ainsi que des partenaires internes et externes, en collaboration avec les Ressources Humaines et le responsable en protection incendie.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le cahier des charges ici ou contacter M. M. Bärtschi, Responsable administration et support au 021 316 74 85.

Qualifications
  • CFC ou Bachelor HES dans une branche scientifique ou technique utile à la fonction
  • Diplôme de chargé-e de sécurité CFST ou brevet fédéral de spécialiste de la sécurité au travail et protection de la santé (STPS)
  • Expérience professionnelle avérée dans le domaine de la santé et sécurité au travail
  • Connaissance des dispositions légales en matière de sécurité au travail
  • Autonomie, esprit d'analyse et de synthèse, sens de la perspective et esprit de décision
  • Sens de l'intégrité et du service public, aisance relationnelle et capacité à développer des échanges positifs.
QUI SOMMES-NOUS?
À la Direction générale des immeubles et du patrimoine (DGIP), nous bâtissons et rénovons les édifices publics tels que les hautes écoles, gymnases, musées, administrations et prisons. Nous adaptons et entretenons le parc immobilier du canton pour répondre durablement aux besoins de toutes et tous. Dans le cadre de nos missions, nous nous engageons à préserver et à valoriser le riche patrimoine culturel immobilier vaudois et nous assurons l'approvisionnement et la logistique pour tous les autres services de l'État.

Nos métiers couvrent divers domaines tels que l'architecture, l'ingénierie, la durabilité, l'archéologie, la conservation des monuments et des sites, l'expertise foncière, la gérance d'immeuble, l'intendance, la conciergerie, les achats, la logistique, les technologies de l'impression, les ressources humaines et les finances.

Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.

Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

  • Date de publication30/10/2025 06:00
  • LieuxLausanne, Suisse
  • Postuler avant12/11/2025 22:59
  • Date d'entrée en fonctionA convenir
  • Classe salariale11
  • Type de contratCDI Droit public
  • Taux d'activité80-100%
  • AdresseDirection générale des immeubles et du patrimoine
    Place de la Riponne 10
    1014 Lausanne
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