Description

**Berne \| 80-100% (jobsharing possible)**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Assumer la responsabilité des acquisitions de l'organe de compensation dans le domaine informatique, en coordination avec l'OFCL pour celles qui dépassent la valeur seuil de l'OMC, ainsi que des acquisitions dépassant la valeur seuil pour lesquelles il n'y a pas de service d'acquisition centralisé à la Confédération
* Mener l'ensemble de la procédure et assurer le bon déroulement des acquisitions effectuées selon la procédure de gré à gré ou d'invitation à soumissionner au sein de l'organe de compensation
* Prodiguer aux personnes souhaitant faire une acquisition des conseils sur la procédure d'adjudication
* Gérer et coordonner le soutien externe
* Traiter et assurer la gestion des adjudications et des contrats dans SAP




****Ce qui vous rend unique****




* Diplôme (dans le domaine commercial, économique ou technique), au moins cinq ans d'expérience professionnelle dans le domaine concerné et formation continue ainsi qu'expérience en matière de marchés publics, notamment pour ce qui est des acquisitions dans le secteur informatique
* Vivacité d'esprit et capacité d'assimiler rapidement des matières complexes
* Excellente capacité d'organisation, autonomie, rigueur dans le travail et bonnes connaissances en informatique
* Esprit d'équipe, sens de la communication et méthode de travail efficace et orientée vers les solutions
* Bonnes connaissances actives de deux langues officielles, à l'oral comme à l'écrit, et connaissances passives de la troisième




****En quelques mots****

La Direction du travail du SECO fait partie du centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions centrales relatives à la politique du marché du travail et à l'assurance-chômage. Le centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage est responsable de la loi sur l'assurance-chômage. Intégré au secteur Prestations transversales, le service central des acquisitions est responsable de la coordination et de la réalisation de toutes les acquisitions pour le centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage. En votre qualité de spécialiste, vous effectuez des acquisitions et en assurez le suivi de manière autonome.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).

****Informations complémentaires****

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \.

****Questions sur le poste****

**Andrea Schmutz**
+41 58 46 29076

****Questions sur la postulation****