Description

**Zollikofen, travail mobile et travail à domicile \| 80-100%**

****Ce à quoi tu peux contribuer****


* Assurer l'assistance de niveau 2 dans le domaine de la bureautique (environnement Windows) pour les clients de l'ensemble de l'administration fédérale
* Analyser et résoudre des problèmes complexes en collaboration avec les divisions spécialisées internes et les prestataires externes
* Surveiller et optimiser de manière préventive les ordinateurs afin d'en garantir le bon fonctionnement
* Traiter systématiquement les incidents récurrents pour l'équipe chargée de la gestion des problèmes afin de pouvoir trouver des solutions durables
* Participer au développement de nos services d'assistance grâce à des technologies innovantes telles que l'IA, la RPA ou la solution Power Automate
* Transmettre des connaissances par le biais de la documentation, de la formation et de la rédaction d'instructions




****Ce qui te rend unique****


* Plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'assistance de niveau 2, de préférence dans une grande entreprise ou dans l'administration publique (environnement Windows)
* Maîtrise de PowerShell, de Splunk, de PowerApps ou de suites similaires ; dans l'idéal, connaissance des applications d'intelligence artificielle et des outils d'automatisation
* Esprit d'analyse et capacité de développer des solutions viables et durables, même sous pression
* Sens de la communication et esprit d'équipe garantissant une bonne collaboration avec les autres divisions et les partenaires externes
* Intérêt pour un perfectionnement constant et le partage de connaissances
* Dans l'idéal, bonne connaissance de deux langues officielles




****En quelques mots****

Tu seras l'interlocuteur/trice principal/e pour les problèmes et les questions complexes concernant la bureautique et les services informatiques. Grâce à tes connaissances spécialisées, tu soutiendras nos clients de manière professionnelle et orientée vers les solutions et mettras ton expérience au service d'approches innovantes dans le domaine de l'assistance. Si tu aimes prendre des responsabilités, travailler non seulement de manière autonome, mais aussi en équipe et contribuer activement au développement de nos processus d'assistance, alors ce poste est fait pour toi.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****Combien d'(OF)IT as-tu en toi?****

Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible -- pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.

****Informations complémentaires****

Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur \\>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.

****Questions sur le poste****

**Reto Moser**
Head of Chapter Technical Support
+41 58 46 26552