Description
**Berne, Suisse (et travail à domicile) \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Relever et consolider les besoins de toute l'administration fédérale, conseiller les clients en matière d'analyse des besoins
* Conduire des projets d'acquisition conformes aux besoins, juridiquement sûrs et économiques, dans le respect des prescriptions légales et des principes de durabilité
* Diriger des projets et des sous-projets, coordonner des équipes interdisciplinaires dans le cadre d'appels d'offres complexes
* Conseiller et accompagner les clients clés sur les plans technique et commercial, négocier avec les fournisseurs et les prestataires
* Analyser les marchés publics et les tendances, examiner les potentiels d'optimisation et encourager les voies de distribution numériques
****Ce qui vous rend unique****
* Formation dans le domaine des médias et formation professionnelle supérieure d'une école spécialisée en technique des médias, en conception interactive, en économie ou en gestion des médias, ou formation professionnelle supérieure comparable
* Expérience dans le domaine des acquisitions et, dans l'idéal, connaissance approfondie des marchés publics et de la conduite de projets
* Confiance en soi, capacité à dialoguer et compétences techniques et sociales
* Talent pour la négociation, capacité à s'imposer et sens du service à la clientèle ; esprit analytique, entrepreneurial et conceptuel ; capacité à rédiger des textes rigoureux, de qualité et agréables à lire
* Aptitude à adapter son discours à ses interlocuteurs dans deux langues officielles
****En quelques mots****
À la suite d'un départ à la retraite, nous cherchons à pourvoir un poste à responsabilité dans un environnement stimulant et varié. En tant que spécialiste, vous contribuerez activement aux achats de l'administration fédérale, de l'analyse du marché au regroupement des commandes, en passant par le conseil en matière de publications numériques et imprimées. Si vous aimez négocier, travailler en réseau et explorer de nouvelles pistes dans le domaine des marchés publics, alors vous êtes à la personne qu'il nous faut.
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
****Nous avons besoin de vos compétences en conseil!****
À l'OFCL, construire, acquérir, déménager, conseiller font partie de notre ADN. Chaque jour, nous donnons le meilleur de nous-mêmes avec un maximum d'enthousiasme pour la Suisse, la politique et l'administration fédérale. Notre office veille à ce que les 43 000 employés de la Confédération puissent accomplir leurs tâches. Ce faisant, nous façonnons non seulement leur travail, mais nous établissons également de nouveaux standards en matière de durabilité.
****Informations complémentaires****
Vous trouverez plus d'informations sur notre [site Internet](https://www.bbl.admin.ch/bbl/fr/home/das-bbl/arbeitgeber_bbl.html) / [Candidate Journey](https://www.bbl.admin.ch/bbl/fr/home/das-bbl/arbeitgeber_bbl/stellenangebot.html) / [LinkedIn](https://www.linkedin.com/company/53444728) / [Instagram](https://www.instagram.com/bundesbauten/).
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur \\>.
****Questions sur le poste****
**Marco Vurchio**
Responsable Achats stratégiques Publications
+41 58 46 11532
****Questions sur la postulation****
**Simone Riesen-Meyer**
Partenaire d'affaires RH
+41 58 46 90792
