Description

**Werkstrasse 18, 3084 Wabern \| 100-100%**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Accomplir les tâches suivantes : gestion du stock de matériel, préparation de kits, installation et remise en service des équipements informatiques et de télécommunication utilisés par l'Aide humanitaire, en étroite collaboration avec ce domaine spécialisé.
* Aider l'équipe de la centrale de matériel de l'Aide humanitaire à installer, entretenir et remettre en état les équipements d'intervention utilisés par d'autres domaines de direction, assurer des remplacements
* Contribuer à la préparation de cours pour le CSACoordonner, préparer et contrôler les ordres d'expédition
* Exécuter de manière autonome différentes tâches opérationnelles liées à l'entrepôt et à la logistique
* Transporter des personnes et du matériel avec nos camionnettes et véhicules d'interventionSi nécessaire, assurer des services de permanence ; lors des interventions d'urgence de l'Aide humanitaire
* Épauler l'équipe logistique, même en dehors des heures de travail habituelles.




****Ce qui vous rend unique****




* Formation de logisticien(ne) CFC ou expérience professionnelle équivalente
* Notions pratiques de maintenance des appareils informatiques et de télécommunication (matériel et logiciels)
* Expérience de la sécurité informatique, de la protection des données et des procédures de sauvegarde, ainsi que dans l'utilisation de systèmes de tickets et de processus de support
* Résistance au stress, travail consciencieux et attitude responsable
* Curiosité et approche autonome, structurée et orientée vers les résultats
* Grand intérêt pour les technologies modernes et motivation à vous former en continu dans le domaine des TIC
* Bonne connaissance des systèmes de gestion des marchandises
* Flexibilité et disposition à prendre en charge d'autres tâches lors d'interventions d'urgence, bon sens de l'organisation
* Sens du service et courtoisie, y compris en situation de stress
* Permis de conduire B et, idéalement, permis de cariste.
* Bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit, connaissances de base d'une deuxième langue officielle et de l'anglais.




****En quelques mots****

Vous avez de l'expérience en logistique, un talent pour l'informatique et vous aimez travailler en équipe ? Fiable et structuré/e, vous avez le sens du service et recherchez un emploi varié ? Si vous avez répondu de manière positive à ces questions et souhaitez nous aider à perpétuer la tradition humanitaire de la Suisse, vous êtes la personne qu'il nous faut !

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




Sur mandat du Conseil fédéral, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) conçoit et coordonne la politique extérieure de la Suisse. Il s'emploie en outre à défendre les intérêts du pays et à promouvoir ses valeurs.

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est le plus grand centre de compétences pour la coopération internationale de la Suisse. En collaboration avec d'autres offices fédéraux, elle met en œuvre la politique extérieure de la Suisse dans les domaines de l'aide humanitaire, de la coopération au développement et de la coopération avec l'Europe de l'Est. Elle aide les pays à lutter contre la pauvreté et à relever les défis mondiaux. Ainsi, la DDC s'attache notamment à favoriser l'accès des groupes de population défavorisés à la formation et à la santé et à contribuer à la résolution de problèmes environnementaux. La DDC met en particulier l'accent sur les pays fragiles et touchés par des conflits.

****Informations complémentaires****

Monsieur Nydegger, tél. +41 58 4674382, se tient à votre disposition du lundi au jeudi, l'après-midi, pour tout renseignement complémentaire.

Délai de postulation : 14.12.2025
Entrée en fonction : au 1er février 2026 ou date à convenir

****Questions sur le poste****

**Michael Hauser**
+41 58 48 20214

****Questions sur la postulation****

**HRB EDA**