Beschreibung
**Berne et travail à domicile \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Assurer le développement des domaines de la sécurité au travail et de la protection de la santé, de la promotion de la santé et des expertises médicales dans le cadre de la gestion de la santé au travail au sein de la Confédération
* Élaborer des concepts, des instruments et des moyens d'information ainsi que les optimiser en permanence
* Garantir la formation de tous les groupes cibles sur les différents thèmes relatifs à la gestion de la santé
* Rendre compte aux départements et au Conseil fédéral ainsi que représenter leurs intérêts en interne tout comme à l'externe
* Piloter le service spécialisé dans le cadre de la solution par groupe d'entreprises pour la sécurité au travail, y compris la gestion des risques et le système MSST
* Diriger les actions de promotion de la santé à l'échelle de la Confédération ainsi que la coordination avec les partenaires internes et externes
****Ce qui vous rend unique****
* Diplôme d'une université ou d'une haute école spécialisée (idéalement en psychologie, en gestion des ressources humaines et/ou en gestion de la santé) et diplôme reconnu de spécialiste de la sécurité au travail selon l'ordonnance sur les qualifications des spécialistes de la sécurité au travail (RS 882.116)
* Plusieurs années d'expérience dans le domaine de la gestion de la santé et de la sécurité au travail ainsi que de la protection de la santé ; expérience avérée dans des projets interdisciplinaires complexes
* Communiquer de manière compréhensible sur des sujets pointus et faire preuve de sens politique
* Esprit d'initiative et d'équipe, capacité à s'imposer, pensée analytique et conceptuelle
* Très bonne connaissance écrite et orale de deux langues officielles et, dans l'idéal, connaissance passive de la troisième
****En quelques mots****
Par votre travail, vous concevez et optimisez en permanence la gestion de la santé au travail au sein de la Confédération et mettez en œuvre des mesures efficaces pour un milieu professionnel sain et sûr.
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
****Le personnel, notre affaire****
L'Office fédéral du personnel (OFPER) est responsable de la politique du personnel de l'administration fédérale. Il élabore les bases et les instruments permettant de gérer et de développer efficacement le personnel des départements et des unités administratives. Il définit la stratégie concernant le personnel, élabore le droit du personnel de la Confédération et gère les ressources humaines de l'administration fédérale. Enfin, il offre des cours de formation et de perfectionnement et exploite le système central de gestion informatisée du personnel.
****Informations complémentaires****
Veuillez postuler avec le dossier de candidature complet via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur \\>.
****Questions sur le poste****
**Jorge Kühni**
Responsable du domaine d'activité Développement des bases et centre de formation
+41 58 46 61796
****Questions sur la postulation****
**Debora Del Cont**
Cheffe du service du personnel
+41 58 46 54168