Description

La Municipalité de Rolle recherche pour renforcer le service des Finances

 

Spécialiste contentieux et gestion financière (H/F) à 60 %

                                                               

 

                                                                Poste fixe en CDI

                                           Un poste clé au cœur du pilotage financier communal

La gestion des finances communales couvre un champ varié allant de la comptabilité et du budget au contrôle de gestion et aux assurances, en passant par la rédaction des rapports et préavis nécessaires au bon pilotage financier de la Commune.

 

Rejoignez une équipe engagée au service du bien public ! Vous participerez activement à la bonne gestion financière de la Commune, en contribuant à la rigueur et à la transparence de ses processus comptables et de la gestion du contentieux.

 

Vos missions

Au sein du service des finances, vous assumerez des responsabilités variées et stimulantes :

  • Assurez la gestion complète du contentieux de la Commune à l’aide du logiciel Cash-In, y compris le suivi et la réconciliation avec la comptabilité.
  • Participez au suivi et à l’analyse de l’échéancier débiteurs.
  • Gérez les procédures de recours en lien avec le contentieux.
  • Assurez la gestion comptable des amendes d’ordre en collaboration avec le Service de la sécurité publique.
  • Contribuez à des analyses financières ponctuelles, utiles au pilotage stratégique de la Commune.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé·e de commerce ou d’un titre jugé équivalent.
  • Vous disposez d’une expérience confirmée (min. 3 ans) dans un service comptable ou financier, idéalement au sein d’une administration publique ou d’une entreprise de taille moyenne.
  • Vous maîtrisez le domaine du contentieux et savez faire preuve de rigueur et de précision.
  • Vous aimez travailler avec les chiffres et possédez de solides capacités d’analyses.
  • Autonome et méthodique, vous savez organiser vos priorités avec efficacité.
  • Vous êtes reconnu·e pour votre discrétion, votre aisance relationnelle et vos qualités de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Vous partagez les valeurs du service public et appréciez le travail en équipe.

Nous offrons

  • Une activité variée et valorisante, au cœur d’une Commune en pleine expansion.
  • Une ambiance conviviale dans une équipe à taille humaine où entraide et bonne humeur sont de mise.
  • La possibilité de suivre des formations.
  • Des prestations sociales attractives.

 

Entrée en fonction : à convenir

Renseignements : Madame Marielle Vontobel, Boursière communale et Cheffe du service des finances, au 021 822 44 25

 

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions de nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes, certificats de travail ainsi que vos prétentions de salaire) uniquement via le site jusqu’au 13 décembre 2025.

 

Les candidatures transmises par un autre canal et les candidatures ne correspondant pas aux prérequis ne seront pas prises en considération. Les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.

 

jidc5a9ea2aen jit1146aen jpiy25aen