Description

Vos responsibilités:

Dans le cadre de notre accroissement durable d'activité, nous recherchons un (e) Senior Consultant /Assistant Manager, le poste dépendra de l’expérience de la personne, au sein de l’équipe Corporate Tax & PCS. Vous serez amenés à travailler sur des activités techniquement intéressantes et variées, notamment:

  • Préparation, supervision, délégation et ou revue du cycle fiscal suisse des personnes morales et de façon secondaire des personnes physiques (de la collecte des données à la revue de la taxation finale;
  • Préparation, supervision, délégation et ou revue de différents types de travaux exigeant l’appétence pour les chiffres (estimations fiscales, répartitions, sous-capitalisation, provision pour impôt, etc.)
  • Préparation, supervision, délégation et ou revue de conseils et analyses mobilisant les compétences analytiques et rédactionnelles pour délivrer des conseils opérationnels en matière de fiscalité pour les personnes morales ;
  • Contacts directs et réguliers avec les clients et les différentes autorités fiscales, en agissant dans le meilleur intérêt de tous et comme ambassadeur de RSM en toutes circonstances ;
  • Contribution aux projets transverses du département Tax ainsi qu’apport de votre contribution sur de la veille règlementaire (juridique, fiscal, pratique, etc.)
  • Rédaction d’articles, contenu média ou présentation pour les formations internes ou les clients, sur les différents sujets inhérents à la pratique fiscale ;
  • Suivi des budgets et de la facturation : maîtrise des budgets accordés par les clients pour les mandats sous gestion, aviser lorsqu’un budget complémentaire doit être requis pour un travail hors champs d’autorisation.

Votre profil :

  • Bachelor/Master HEC/HEG et ou Master en droit (en Suisse ou équivalent) ;
  • Idéalement entre 3 et 6 ans d'expérience dans le domaine de la fiscalité des personnes morales, des connaissances en matière de fiscalité des personne physiques est un plus ;
  • Avoir une bonne expérience en matière de conformité fiscale (déclarations fiscales) et surtout en matière de conseils fiscaux (préparation de rulings, mémorandums, calculs complexes, répartition intercantonale, etc.) ;
  • Une aisance avec la technologie, notamment avec la suite de logiciels Microsoft, en particulier Excel et Dr Tax, Omnium serait un atout majeur.
  • Une maitrise parfaite du français, et un niveau parlé et écrit en anglais compatible avec des interactions avec des clients et partenaires non-francophones.
  • Un état d’esprit enthousiaste, collaboratif, aimant le contact humain et travailler en équipe ;
  • Une aptitude au raisonnement logique et l’analyse synthétique, une bonne organisation, de la proactivité, ainsi qu’un esprit critique constructif.

Lieu de travail :

  • Genève

Date d’entrée :

  • De suite / A convenir

Comment postuler :

Si vous êtes prêt à franchir une nouvelle étape dans votre carrière, nous vous invitons à postuler à cette opportunité passionnante en cliquant sur le lien suivant :

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Chez RSM Switzerland, nous croyons qu'il faut aller au-delà des attentes. Rejoignez-nous et faites partie d'une équipe qui façonne l'avenir des services professionnels et vous offrira un développement de carrière plus rapide que nulle part ailleurs.

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