Description
Le Service universitaire de neuroréhabilitation du Département des neurosciences cliniques (DNC) recherche un-e secrétaire médical-e pour les secteurs ambulatoire et hospitalisation, à un taux d’activité entre 50% et 100%.
La date d’entrée en fonction est prévue pour le 1er février 2026 ou à convenir.
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle majeur dans les soins, la recherche médicale et la formation.
Le Département des neurosciences cliniques (DNC) regroupe les services de neurochirurgie, neurologie, neuropsychologie et neuroréhabilitation, le Centre Leenaards de la mémoire, le Centre de recherche en neurosciences, ainsi que le Service de chirurgie spinale. Il assure des prises en charge intégrées et personnalisées des maladies affectant le système nerveux central et périphérique.
Le Service universitaire de neuroréhabilitation intervient auprès de patients présentant tout type de lésions du système nerveux (traumatisme crânio-cérébral, AVC, sclérose en plaques, tumeurs, encéphalites, etc.). Il garantit une prise en charge hautement spécialisée et interdisciplinaire tout au long du parcours de récupération, en hospitalier comme en ambulatoire.
Mission- Vous assurez la gestion et le suivi administratifs du dossier patient pour le pool administratif du SUN.
- Vous accueillez les patient·e·s, leurs proches, ainsi que les visiteur·euse·s et collaborateur·trice·s et vous prenez en charge leurs appels téléphoniques, dans le respect des principes et directives du CHUV.
- Vous effectuez la gestion administrative des patient·e·s ambulatoires et hospitalisé·e·s ainsi que le traitement des assurances, conformément aux procédures et directives du service de gestion administrative du patient (GAP).
- Vous gérez la logistique liée à la bureautique et contribuez au bon fonctionnement du secrétariat
- Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce ou d’une formation jugée équivalente, idéalement complétée d’un diplôme de secrétaire médical-e
- Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire
- Vous maîtrisez parfaitement le français, oral et écrit, et êtes à l’aise avec la dactylographie (10 doigts)
- Vous faites preuve de polyvalence et d’un fort esprit d’entraide
- Vous savez prioriser vos tâches et travailler de manière autonome
- Vous possédez un excellent sens de l’organisation, indispensable pour le poste
- Vous avez un sens du contact développé, avec une communication adaptée à chaque interlocuteur-trice
- Vous faites preuve d’empathie, d’écoute active et de disponibilité, notamment envers les patient-e-s et leurs proches
- Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (suite Microsoft Office) ; la connaissance des outils institutionnels du CHUV constitue un atout.
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact pour informations sur la fonction : Dr. Pignat, Jean-Michel, médecin associé, 079 556 59 85.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.
