Description

Le service d’urologie du Département de chirurgie recherche un-e secrétaire médical-e à 80%, dans le cadre d’un CDD de 6 mois dès le 1er décembre 2025.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de référence dans les domaines des soins, de la recherche et de la formation.

Le service d’urologie fait partie du département de chirurgie. Il prend en charge les maladies des voies urinaires, dont les infections, les malformations, les calculs, les troubles fonctionnels de la miction ainsi que les cancers fréquents (prostate, vessie, rein). Il réalise chaque année près de 10'000 consultations, 2'500 interventions endoscopiques et 400 interventions chirurgicales majeures. Le service réunit une équipe pluridisciplinaire composée de médecins spécialistes et d’infirmier-ère-s, en partie hautement spécialisé-e-s. Il mène également une recherche de pointe en urologie, financée par des partenaires nationaux et académiques, avec pour objectif de faire progresser les connaissances et les outils thérapeutiques au bénéfice des patient-e-s.

Mission

  • Vous assurez la gestion des agendas, correspondances et réunions des médecins cadres
  • Vous organisez les consultations des patients et suivez l’évolution de leurs dossiers médicaux
  • Vous dactylographiez les courriers, rapports médicaux et documents administratifs
  • Vous coordonnez les formations, colloques et séminaires
  • Vous participez à l’amélioration des prestations du service et à la mutualisation des tâches au sein de l’équipe
  • Vous remplacez ponctuellement la gestion du programme opératoire.
Profil

  • Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce ou d’un titre jugé équivalent, complété d’un diplôme de secrétaire médical-e reconnu
  • Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans une fonction similaire
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques usuels ; la connaissance des logiciels Soarian, Axya et Ultragenda est un atout
  • Vous faites preuve d’une excellente maîtrise du français écrit et oral, avec une orthographe irréprochable
  • Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur, autonomie, discrétion et sens de l’organisation
  • Vous appréciez le travail en équipe et avez un bon sens du contact.
Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Amandine Arnaud, secrétaire de direction, tél. : 021 314 29 81

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.