Description
Le Dicastère du développement territorial, du logement et des bâtiments de la Ville de Neuchâtel met au concours le poste de
Secrétaire général-e à 80%-100%
Service / Secrétariat général
Activités / En tant que secrétaire général-e du Dicastère en charge du développement territorial, du logement et des bâtiments, vous jouez un rôle déterminant au cœur de l’Administration pour relever les défis auxquels fait face la Ville de Neuchâtel et pour façonner l’avenir de son territoire. Dans ce cadre, votre mission consiste à piloter le Secrétariat général et assurer des missions d’appui et d’aide à la décision pour la responsable de Dicastère et les services rattachés. Vous jouez le rôle d’interface entre le niveau politique et les services, tout en étant garant-e du respect de la bonne application des réglementations institutionnelles. Pour l’entier du Dicastère, vous coordonnez les questions liées à la communication, supervisez les projets stratégiques, suivez la gestion financière globale et veillez à sa maîtrise, assurez un rôle de partenaire de proximité en lien avec les services généraux, particulièrement pour les aspects relevant des ressources humaines et des finances. Vous rédigez des rapports et des notes à l’attention des Autorités politiques. Vous collaborez étroitement et de manière transversale avec les autres dicastères. Sur demande, des mandats vous sont attribués ou délégués par la responsable de Dicastère, que vous pouvez représenter auprès de groupes de travail, de commissions, de comités de pilotage aux niveaux régional, cantonal, inter-cantonal, national, voire fédéral.
Profil souhaité / Titre universitaire (niveau Master) ou diplôme équivalent, idéalement complété par une formation post-graduée en gestion publique ou une formation similaire. Expérience confirmée d’au moins 4 ans en gestion (publique ou privée), dans une fonction de cadre supérieur. Si vous disposez d’un intérêt marqué pour les enjeux liés au développement territorial, aux construction et rénovations des bâtiments, ainsi qu’à la politique du logement, d’une excellente aisance rédactionnelle en français, de très bonnes compétences organisationnelles, en gestion et finances publiques et en accompagnement managérial et de conseil, nous vous invitons à nous faire parvenir sans plus tarder votre dossier de candidature complet.
La Ville de Neuchâtel accorde une attention particulière à promouvoir la diversité des parcours de vie et de genre.
Entrée en fonction / 1er janvier 2026.
Délai de postulation / 31 octobre 2025.
Renseignements / Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du Chancelier de la Ville de Neuchâtel M. Daniel Veuve (032 717 75 05).
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).
jid2b3e90caen jit1042aen jpiy25aen