Description
Le centre d'expertises psychiatriques met au concours un poste de secrétaire d'unité à un taux d'activité entre 80% et 100%. La date d'entrée en fonction est prévue au 1er janvier 2026.
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Rattaché au Département de psychiatrie, le centre d'expertises est une unité clinique de l'Institut de psychiatrie légale du Département de psychiatrie. Il est situé sur le site de Cery à Prilly. Composé d'une vingtaine de personnes (médecins, psychologues et secrétaires), le centre répond à des mandats d'expertises d'adultes et enfants, ordonnés par les instances judiciaires pénales et civiles ou assécurologiques (assurance-invalidité, autres assurances). Il propose également des activités de conseil en psychiatrie légale.
Mission- Vous gérez le suivi des expertises
- Effectuer les entrées, le suivi et la fermeture des dossiers
- Mise à jour des tableaux de bord
- Rédaction de divers courriers, mise en page des rapports
- Vous participez aux différentes tâches de secrétariat de l'unité
- Gestion des demandes de dossiers ou rapports auprès des autorités, institutions médicales ou médecins privés
- Gestion de la facturation des experts et co-experts
- Préparation et organisation des séances d'équipe
- Tenir à jour les plannings des experts et co-experts
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des expertisé-e-s et des usagers de l'unité
- Assurer la gestion des appels téléphoniques
- Accueillir et renseigner les expertisé-e-s et autres usagers de l'unité
- Vous assurez la gestion des recours contre PLAFA (placements à des fins d'assistance)
- Réceptionner les demandes, ouverture, suivi et fermeture des dossiers
- Garantir le suivi des demandes de recours
- Mise à jour des tableaux de bord
- Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé-e de commerce, ou formation jugée équivalente, complété par un diplôme de secrétaire juridique, un atout
- Vous bénéficiez d'une pratique, d'au minimum 6 ans, dans un secrétariat de manière autonome
- Vous maîtrisez parfaitement le français tant à l'oral qu'à l'écrit, connaissance d'une langue étrangère, un atout
- Vous avez une pratique avancée des outils informatiques de bureautique, connaissances de la base de données Filemaker, un atout
- Vous êtes capable d'intégrer une équipe pluridisciplinaire
- Vous savez adapter votre communication au contexte et faites preuve d'un esprit d'entraide et de collaboration
- Vous avez le sens de la discrétion et savez faire preuve de rigueur et de flexibilité
- Vous êtes pourvu-e d'un sens de l'organisation et des priorités, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse et de synthèse
- Vous possédez des connaissances des structures et fonctionnements des services de l'Etat et des instances parapubliques en rapport à l'activité du service et de la psychiatrie.
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact pour informations sur la fonction : Madame Claire Loureiro - Coordinatrice des secrétaires IPL au 021 314 06 95
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.
