Description

## Description de l'entreprise ##

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici.

Le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent a pour mission d-offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescents et adolescentes de leur naissance jusqu'à l'âge de 18 ans. Depuis de nombreuses années, le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent n-a cessé de développer des prestations de pointe et des pôles de compétence dans plusieurs spécialités médicales.

Le Service de pédiatrie générale s-occupe des problèmes de santé des nouveau-nés, des enfants, des adolescentes et adolescents jusqu'à la fin de leur croissance et contribue au maintien de la santé. Il assure par ailleurs la coordination et la formation post-graduée des médecins pédiatres.

## Description du poste ##

Au sein du Service de pédiatrie générale, vous assistez le ou la médecin cheffe de service pour la gestion et l'organisation administrative du service, dans les domaines clinique, académique et de recherche, en assurant l'interface entre les différentes filières professionnelles.

Vous organisez les rendez-vous, les séances et les séminaires, en gérant l-agenda électronique du ou de la médecin cheffe de service. Vous préparez les dossiers, rédigez les comptes rendus de séances et coordonnez le suivi des décisions prises.

Vous gérez la correspondance de manière autonome. Votre capacité d'auto-initiative vous permet d'analyser les situations afin de soumettre des projets de réponse.

Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction telles que la gestion des horaires (VRH) des médecins cadres, des chefs ou cheffes de clinique et des médecins internes, la gestion administrative des fonds privés ou facultaires, l-organisation des congrès et colloques du corps médical, le suivi du budget alloué au service et à la recherche.

Votre proactivité vous permet d'effectuer les tâches logistiques découlant de la vie d-un secrétariat, telles que les commandes, les demandes d'engagement, de remboursement de frais et de formation.

Au sein de l-équipe, vous développez un lien de proximité avec vos collègues secrétaires médicales et vous assurez une continuité de service lors des absences. Et plus généralement, votre sens du service fait de vous une personne agile prête à mettre votre polyvalence au service de l-institution pour exercer dans différents services en fonction des besoins.

## Qualifications ##

Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'école supérieure de commerce et d'une formation administrative supérieure de type brevet fédéral d'assistant ou assistante de direction.

Vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans dans un poste similaire dans un secrétariat de direction, idéalement dans le milieu médical ou de la santé publique. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible.

Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction et possédez de très bonnes connaissances écrites et orales de l'anglais. La connaissance d'une troisième langue est un atout supplémentaire.

Vous possédez la certification ECDL advanced sur Word, Excel, Powerpoint Outlook et/ou Web et une très bonne connaissance de VRH. La maîtrise des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO et Winscribe) est un atout non négligeable.

Vous faites preuve d'un très bon esprit d'équipe et d'entraide. Vous êtes autonome et avez un bon sens de l'organisation et des priorités. Vous êtes une personne rigoureuse et précise dans les tâches qui vous sont confiées.

Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.

Enfin, vous faites preuve d-un sens aigu de la confidentialité.

## Informations complémentaires ##

* Entrée en fonction : dès que possible
* Nombre de postes : 1
* Taux d'activité : 90%, présence du lundi au vendredi
* Classe de fonction : 13
* Contrat : CDD de 12 mois, probablement prolongeable
* Délai de candidature : 23.06.2025
* Demande de renseignements: Mme V. Lopez Sanchez, cheffe des secrétariats de l'hôpital des enfants, \[email protected\]  
* Demande de cahier des charges : Mme L. Neyroud, adjointe RH, \[email protected\] 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.

Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.