Description

Pour l'une des plus grandes marques de luxe, nous recherchons:

Retail Machandiser


Missions principales

Achats & Réassorts

  • Élaborer les Open-To-Buy par catégorie et par boutique en amont des quatre sessions d'achats annuelles.
  • Accompagner les directeurs de magasin dans leurs achats et veiller à leur alignement avec la stratégie globale et locale.
  • Superviser les campagnes de réassort et garantir le bon lancement des nouveautés en magasin.
  • Coordonner les lancements produits avec les équipes Visual Merchandising, Formation et Communication.
  • Suivre l'avancement des livraisons en lien avec le service client basé à Paris.
  • Contrôler les listes de déstockage et collaborer avec les Opérations Retail pour assurer la qualité de l'offre en boutique.

Prévisions de ventes & Gestion des stocks

  • Participer à l'élaboration du budget annuel et établir des prévisions de ventes par catégorie.
  • Analyser les performances via les dashboards : identification des best et slow movers, suivi des nouveautés, des pièces exceptionnelles et du mix produit.
  • Proposer des actions commerciales ciblées pour soutenir les ventes selon l'évolution du chiffre d'affaires.
  • Optimiser la répartition des stocks entre les boutiques pour garantir une couverture adaptée aux objectifs budgétaires.
  • Suivre la couverture de stock par catégorie et anticiper les risques de surstock ou de dépréciation.
  • Veiller à la bonne gestion des provisions sur stock.

Support aux boutiques

  • Accompagner les équipes retail dans le passage et le suivi des commandes clients spécifiques.
  • Optimiser les flux de produits entre le stock centralisé et les points de vente en lien avec les Opérations Retail.
  • Garantir la disponibilité des produits lors des événements commerciaux et des animations en boutique.
  • Réaliser des visites régulières en magasin pour observer les tendances terrain et recueillir les retours clients.

Profil recherché

  • Excellente polyvalence et sens des priorités.
  • Esprit d'équipe, sens du service et orientation résultats.
  • Rigueur, exigence de qualité et autonomie.
  • Maîtrise avancée des outils informatiques, notamment Excel.
  • Solides capacités d'analyse et de synthèse.
  • Forte affinité produit et sensibilité commerciale.
  • Aisance relationnelle et capacité à influencer sans lien hiérarchique direct.
  • Maîtrise parfaite du français et de l'anglais.
  • Expérience confirmée en Retail Merchandising ou Sales Planning.