Description

Vos missions :

En tant que Responsable RH, vous gérez en autonomie l’ensemble du cycle de vie des collaborateurs et participez activement au développement des pratiques RH de la fiduciaire :

  • Recrutement et intégration : Analyser les besoins en recrutement, rédiger les annonces, sélectionner les candidats, conduire les entretiens, accueillir et suivre l'intégration des nouveaux collaborateurs.
  • Développement du personnel : Orienter et encourager les collaborateurs dans la formation continue, améliorer de manière continue le système d’évaluation, participer aux entretiens annuels, proposer et organiser des formations internes.
  • Gestion des salaires, des assurances sociales, de l’administratif RH et du temps de travail.
  • Départs : Conduire les entretiens de démission/licenciement/départ à la retraite, rédiger les certificats de travail et accompagnement des collaborateurs.
  • Soutien et écoute aux collaborateurs au siège et dans les succursales.
  • Collaboration avec la direction.
  • Amélioration continue des processus RH et contribution au développement du département.

En parallèle, la gestion des salaires d’un portefeuille clients vous sera attribué (équivalent à 20% - 40% de votre taux d’activité) :

  • Traitement des décomptes mensuels
  • Gestion administrative du cycle de vie des employés
  • Conseils à la clientèle en matière de droit du travail et en assurances sociales
  • Déclaration et suivi des sinistres (maladie, accident, maternité et autres)
  • Gestion de l’impôt à la source dans plusieurs cantons
  • Bouclement annuel des salaires

Votre profil :

Formation et expériences

  • Min. 5 ans d’expérience en tant que responsable RH
  • Expérience en fiduciaire - un atout
  • Brevet Fédéral Spécialiste en Ressources Humaines – exigé

Compétences techniques

  • Maitrise parfaite de la langue française à l’écrit comme à l’oral
  • Niveau B2 en anglais
  • Excellente maîtrise des outils Microsoft Office
  • Maitrise approfondie du droit du travail Suisse et des assurances sociales - exigé
  • Bonnes connaissances d’Abacus en gestion des salaires - un atout

Compétences relationnelles et organisationnelles

  • Sens de la rigueur et de la confidentialité
  • Faculté d’adaptation et organisationnelle
  • Goût pour le travail d’équipe et le contact client
  • Aisance relationnelle et empathie
  • Aptitude à encadrer, motiver et accompagner les collaborateurs
  • Autonomie et sens des responsabilités

Vos perspectives :

Nous serons ravis de vous offrir l’opportunité d’intégrer notre fiduciaire :

Une équipe dynamique de professionnels aux compétences polyvalentes et spécialisés en comptabilité, fiscalité, audit et ressources humaines.

Une entreprise à taille humaine avec pour valeurs : intégrité, qualité, fidélité, disponibilité et indépendance.

Un cadre de travail optimal au bien-être de nos collaborateurs :

  • 5 à 6 semaines de vacances, selon l’âge
  • Une prévoyance professionnelle qui s’étend au-delà des prestations minimales
  • Des horaires flexibles pour une conciliation entre travail et vie privée
  • Un jour de télétravail par semaine en fonction du taux d’activité
  • Encouragement et soutien à la formation et au perfectionnement
  • Valorisation des compétences et du travail accompli

Si vous vous sentez prêt à relever de nouveaux défis à nos côtés, nous attendons votre candidature :

  • CV et lettre de motivation, avec vos prétentions salariales
  • Diplômes et certificats de travail

Votre dossier est à transmettre à :

Contact en cas de question : Madame Carole Oguey et ou Madame Danièle Funda au

Pour de plus amples informations sur notre métier et nos valeurs, nous vous invitons à visiter notre site internet : >

 

 

 

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