Description
Vos missions :
En tant que Responsable RH, vous gérez en autonomie l’ensemble du cycle de vie des collaborateurs et participez activement au développement des pratiques RH de la fiduciaire :
- Recrutement et intégration : Analyser les besoins en recrutement, rédiger les annonces, sélectionner les candidats, conduire les entretiens, accueillir et suivre l'intégration des nouveaux collaborateurs.
- Développement du personnel : Orienter et encourager les collaborateurs dans la formation continue, améliorer de manière continue le système d’évaluation, participer aux entretiens annuels, proposer et organiser des formations internes.
- Gestion des salaires, des assurances sociales, de l’administratif RH et du temps de travail.
- Départs : Conduire les entretiens de démission/licenciement/départ à la retraite, rédiger les certificats de travail et accompagnement des collaborateurs.
- Soutien et écoute aux collaborateurs au siège et dans les succursales.
- Collaboration avec la direction.
- Amélioration continue des processus RH et contribution au développement du département.
En parallèle, la gestion des salaires d’un portefeuille clients vous sera attribué (équivalent à 20% - 40% de votre taux d’activité) :
- Traitement des décomptes mensuels
- Gestion administrative du cycle de vie des employés
- Conseils à la clientèle en matière de droit du travail et en assurances sociales
- Déclaration et suivi des sinistres (maladie, accident, maternité et autres)
- Gestion de l’impôt à la source dans plusieurs cantons
- Bouclement annuel des salaires
Votre profil :
Formation et expériences
- Min. 5 ans d’expérience en tant que responsable RH
- Expérience en fiduciaire - un atout
- Brevet Fédéral Spécialiste en Ressources Humaines – exigé
Compétences techniques
- Maitrise parfaite de la langue française à l’écrit comme à l’oral
- Niveau B2 en anglais
- Excellente maîtrise des outils Microsoft Office
- Maitrise approfondie du droit du travail Suisse et des assurances sociales - exigé
- Bonnes connaissances d’Abacus en gestion des salaires - un atout
Compétences relationnelles et organisationnelles
- Sens de la rigueur et de la confidentialité
- Faculté d’adaptation et organisationnelle
- Goût pour le travail d’équipe et le contact client
- Aisance relationnelle et empathie
- Aptitude à encadrer, motiver et accompagner les collaborateurs
- Autonomie et sens des responsabilités
Vos perspectives :
Nous serons ravis de vous offrir l’opportunité d’intégrer notre fiduciaire :
Une équipe dynamique de professionnels aux compétences polyvalentes et spécialisés en comptabilité, fiscalité, audit et ressources humaines.
Une entreprise à taille humaine avec pour valeurs : intégrité, qualité, fidélité, disponibilité et indépendance.
Un cadre de travail optimal au bien-être de nos collaborateurs :
- 5 à 6 semaines de vacances, selon l’âge
- Une prévoyance professionnelle qui s’étend au-delà des prestations minimales
- Des horaires flexibles pour une conciliation entre travail et vie privée
- Un jour de télétravail par semaine en fonction du taux d’activité
- Encouragement et soutien à la formation et au perfectionnement
- Valorisation des compétences et du travail accompli
Si vous vous sentez prêt à relever de nouveaux défis à nos côtés, nous attendons votre candidature :
- CV et lettre de motivation, avec vos prétentions salariales
- Diplômes et certificats de travail
Votre dossier est à transmettre à :
Contact en cas de question : Madame Carole Oguey et ou Madame Danièle Funda au
Pour de plus amples informations sur notre métier et nos valeurs, nous vous invitons à visiter notre site internet : >
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