Beschreibung

La Découverte est une école primaire et secondaire bilingue utilisant les méthodes de la pédagogie active et est fréquentée par environ 330 élèves. Elle possède trois sites : une école primaire dans le quartier de Sécheron à Genève, proche des Nations Unies et d'autres organisations internationales, une autre école primaire dans le canton de Vaud, à Mies, et un collège dans le quartier de Varembé. Afin de soutenir nos équipes de l'école primaire de Genève, nous sommes à la recherche d'un(e)

Responsable parascolaire (

Mission du poste

Le/la responsable parascolaire veille au bon déroulement de toutes les activités extrascolaires au sein de l’école. Il/elle supervise et soutient l'équipe parascolaire, organise les activités de la garderie et assure la liaison avec l'équipe de direction et les de l'école. Il/elle s'implique quotidiennement auprès des enfants pendant les heures extrascolaires. Il/elle est membre à part entière de l’équipe parascolaire.

 

Il/elle travaille en étroite collaboration avec ses collègues et favorise un environnement bienveillant, sûr et stimulant où les enfants peuvent s'épanouir en dehors du temps de classe. Il/elle adopte une approche pratique et concrète et s'engage à résoudre les problèmes rapidement et de manière constructive en lien avec la pédagogie de l’école. Il/elle défend les valeurs de l'école grâce à un travail d'équipe, une communication claire et une présence quotidienne qui favorise le bien-être de tous les enfants.

 

Responsabilités

* Sur le terrain – Encadrement des enfants

  • Participer activement à l’encadrement des enfants durant les temps parascolaires / extrascolaires.
  • Veiller à la sécurité physique et affective des enfants, et garantir un cadre bienveillant, stimulant et respectueux.
  • Proposer et animer des activités ludiques, sportives, créatives ou éducatives adaptées à chaque âge et en lien avec la pédagogie de l’école.

 

* Management – Encadrement d’équipe

  • Superviser, coordonner et accompagner l’équipe parascolaire.
  • Superviser l’organisation et la planification relative au bon fonctionnement de l’équipe: repas, parcs, garderie, extras etc. en lien avec le coordinateur de vie scolaire.
  • Favoriser un bon climat de travail, encourager les échanges réguliers et le développement des compétences de l’équipe.
  • Organiser et animer des séances d’équipe régulières (mensuelles et semaines pédagogiques)
  • Évaluer les besoins en formation et donner des conseils et idées à l’équipe parascolaire

 

* Communication

  • Être l’interlocuteur·rice principal·e des familles pour le parascolaire (questions, retours, incidents, suivi particulier).
  • Assurer la bonne transmission des informations entre les familles, l’équipe parascolaire, les enseignant·es et la direction.
  • Transmettre les informations nécessaires à la cuisine pour un bon fonctionnement.
  • Faire le lien entre les responsables des activités extra-scolaires et la direction.

 

* Gestion matérielle et administrative

  • Assurer le suivi des budgets de garderie et des Extras.
  • Valider les notes de frais et factures en lien avec le parascolaire et les Extras.
  • Gérer les espaces non visibles (cave ; local de rangements ; atelier…).
  • S’assurer de la propreté du site pendant les temps extrascolaires.
  • Préparer des bouquets dans l’ERP pour les appels des repas du midi et du soir.

 

* Activités & Événements

  • Organiser les activités Extras en collaboration avec la direction pédagogique.
  • Déterminer le type et le nombre de camps pour chaque période de vacances en coordination avec la direction pédagogique.
  • Préparer des camps de vacances avec les responsables.
  • Suivre les budgets pour les camps de vacances et notes de frais.

 

Qualifications et compétences clés

  • Diplôme dans le domaine de l’éducation, de l’animation socioculturelle, du travail social ou équivalent (souhaité).
  • Expérience significative en milieu scolaire, parascolaire ou extrascolaire.
  • Expérience en gestion d’équipe fortement appréciée.
  • Connaissance des normes de sécurité, des besoins développementaux des enfants et des bonnes pratiques éducatives.
  • Bienveillance, empathie et patience
  • Sens de l’initiative
  • Disponibilité et implication quotidienne
  • Rigueur administrative
  • Capacité d’adaptation et polyvalence

 

Vous avez les qualités personnelles suivantes ?

  • Sens aigu des responsabilités et fiabilité.
  • Excellentes capacités d’organisation et de gestion du stress.
  • Capacité à résoudre rapidement et efficacement les problèmes du quotidien.
  • Attitude positive, bienveillante et orientée solutions.
  • Goût pour le travail collaboratif et la communication régulière.
  • Professionnalisme, exemplarité et cohérence avec les valeurs de l’école.

 

Vous maîtrisez le français et l'anglais à niveau C2 minimum ?

 

Une durée hebdomadaire de travail de heures vous convient ?

 

Alors n'hésitez plus, postulez sans attendre afin de rejoindre une équipe motivée, passionnée, dynamique et à l'écoute des besoins de nos jeunes étudiants ! Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Postulation avec dossier complet exclusivement sur le portail

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