Description

La Direction générale de l'enseignement supérieur
recherche un-e: RESPONSABLE (H/F) DE MISSIONS STRATÉGIQUES
CDD 80%

MISSIONS PRINCIPALES
Rattaché à la Direction générale de l'enseignement supérieur (DGES), vous contribuez à sa mission de définition, de mise en œuvre et de suivi de la politique et de la stratégie du canton de Vaud en matière de formation, de recherche et d'innovation pour le domaine des hautes écoles.

Dans le cadre de votre remplacement, vous assurez en particulier le suivi de la Haute école pédagogique (HEP), veillez à l'actualisation du tableau de bord statistique de la DGES ainsi qu'au suivi des cours préparatoires permettant l'entrée dans les hautes écoles spécialisées. Pendant la durée du mandat, une attention particulière sera portée au processus, en cours, de révision de la loi sur la HEP.

En tant que responsable de mission stratégique, vous pouvez également être amené à participer à des activités d'analyse, contribuer à l'élaboration de textes normatifs, rédiger des prises de position départementales ou des réponses aux objets parlementaires.

PROFIL SOUHAITÉ
Titre universitaire, expérience professionnelle dans la conduite de missions administratives ou stratégiques. Vos connaissances du service public et du domaine de la formation tertiaire ainsi que du système de formation public sont un atout.

Doté d'une excellente capacité d'analyse et de synthèse, vous disposez de compétences rédactionnelles avérées et êtes à l'aise dans le maniement de statistiques et la gestion de l'information.

Capable de vous intégrer dans une petite équipe, vous disposez d'un esprit de collaboration et êtes ouvert aux échanges constructifs. De bonnes compétences de lecture en allemand et en anglais sont également souhaitées.

Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 13
Divers: entrée en fonction le 1er juillet 2024 ou à convenir
CDD 6 mois (remplacement d'un congé maternité)

La Direction générale de l'enseignement supérieur (DGES) est en charge de la politique et de la stratégie du Canton de Vaud pour la formation, la recherche et l'innovation. Elle veille à la coordination et à la collaboration entre les Hautes écoles (Université, HES, HEP) tout en soutenant les missions propres à chacune.

DOSSIER DE CANDIDATURE
Dossiers de candidature par courriel, en un seul fichier PDF, à l'adresse suivante :
urh.dges@vd.ch
Référence: 1987034
DÉLAI DE POSTULATION
21.04.2024
RENSEIGNEMENTS
Monsieur Michael Fiaux
Directeur opérationnel en charge des HES et de la HEP
Tél. 021 316 94 98

www.vd.ch/dges
Cahier des charges