Description

Pour la Direction des Ressources Humaines (DRH) du CHUV, nous recherchons pour le 1er septembre ou à convenir un-e :

Responsable de missions administratives et stratégiques (80%-100%)

Directement rattaché-e à la Directrice RH ad intérim, vous aurez pour mission de l’appuyer dans la conduite de certains mandats particuliers, de contribuer à la création et à la diffusion des bonnes pratiques RH ainsi qu’à l’évolution de la fonction RH. 

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

La Direction des Ressources Humaines a pour mission principale d'attirer, de recruter et de développer le talent et les compétences de chaque collaborateur pour que le CHUV puisse remplir ses missions de soins, de formation de la relève et de recherche au plus haut niveau. Elle veille également à garantir des conditions de travail favorables à l'épanouissement de l'ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs. Ses autres missions concernent notamment la rémunération, l'administration et la gestion des ressources humaines.

Mission

  • Concevoir, mettre en œuvre et piloter les mesures RH du plan impulsion en partenariat avec les spécialistes du métier et les relais terrain dans les départements
  • Piloter, concevoir et mettre en œuvre certaines préconisations du contrôle interne en partenariat avec les experts métier et les autres directions
  • Élaborer, mettre à disposition et tenir à jour toute la documentation réglementaire ainsi que les directives et procédures utiles à la réalisation des prestations des équipes RH en partenariat avec les spécialistes des différents domaines RH
  • Contribuer à l’évolution des bonnes pratiques RH, à leur explicitation et à leur diffusion
  • Évaluer le besoin, lancer et suivre certaines démarches d’analyse de climat dans les services
  • Prendre en charge certaines situations conflictuelles et les traiter
  • Initier et traiter certaines mesures disciplinaires
  • Prendre en charge certains projets particuliers liés à l’organisation RH.
Profil

  • Vous êtes titulaire d'un Master universitaire ou titre jugé équivalent, complété par une formation certifiante en Ressources Humaines, finances ou qualité
  • Vous pouvez justifier d'une expérience professionnelle confirmée en tant que qu’adjoint-e au sein d’une direction transverse d’une grande entité
  • Vous avez de l'expérience en gestion de projets et du changement ainsi qu’en gestion de conflits
  • Vous êtes un-e professionnel-le polyvalent-e, capable d’interagir dans un environnement complexe et en mutation, de se montrer agile et persévérant-e en s'adaptant à des personnalités et des cultures professionnelles différentes
  • Vous avez la capacité de développer votre réseau interne et externe, de créer un partenariat avec les différentes lignes métier et les RH de département
  • Vous êtes une personnalité engagée, ouverte, proactive, rapide, positive et bienveillante, dotée de tact et d'entregent
  • Vous avez une orientation service et résultats et êtes capable de réflexivité ainsi que de mise en perspective
  • Vous êtes objectif-ve, pondéré-e et pourvu-e d'un esprit d'analyse et de synthèse
  • Vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles.
Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Madame Murielle UDRY - Directrice RH a.i. du CHUV, murielle.udry@chuv.ch

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.