Description

Votre mission

  • Vous dirigez l’équipe des professionnels du CAD – Actions seniors;
  • Vous définissez et implémentez la stratégie de votre unité en lien avec le chef de service ASOC;
  • Vous assurez le bon fonctionnement de l’unité dans le cadre légal applicable;
  • Vous contribuez activement à améliorer les pratiques, le fonctionnement et l’organisation de l’unité.

Vos activités principales

  • Vous garantissez la délivrance de prestations de qualité de manière cohérente, efficiente et dans le respect du cadrelégal;
  • Vous gérez, soutenez, animez et développez votre équipe;
  • Vous organisez et anticipez la mise en œuvre des actions nécessaires afin que cette unité réponde à la mission qui lui est confiée, à la satisfaction des bénéficiaires;
  • Vous développez les collaborations avec le réseau local et représentez sur demande l’unité ainsi que l’institution auprès des partenaires externes en lien avec l’activité du CAD, notamment auprès des autorités communales et des partenaires institutionnels;
  • Vous arbitrez la gestion du budget de fonctionnement nécessaire à la réalisation de la mission et des objectifs de l’unité;
  • Vous favorisez l’émergence dans vos équipes de mesures/projets/actions innovant.e.s en fonction des besoins des bénéficiaires;
  • Vous collaborez étroitement avec les autres services de l’institution et particulièrement les CAS pour les personnes de plus de 55 ans ainsi qu’avec les services supports et les unités spécialisées permettant la mise en œuvre de la mission.

Qualifications

Votre profil

  • Expérience de 3 ans au minimum dans un domaine social;
  • Titre HES ou formation reconnue équivalente avec une formation complémentaire en management ou politique sociale;
  • Très bonnes connaissances du réseau social genevois, du référentiel des actions collectives et de la prévention des liens sociaux;
  • Expérience dans la planification, le management d’équipeet la gestion des priorités ;
  • Véritable force de proposition, personne dynamique orientée solutions;
  • Rigueur administrative et maîtrise des outils informatiques usuels.
  • Excellente connaissance des problématiques et enjeux démographiques en lien avec le vieillissement de la population

Informations supplémentaires

Nous vous proposons

  • Une culture d’entreprise ouverte et respectueuse;
  • Un développement continu des compétences grâce à une politique de formation attractive;
  • Des opportunités d’évolution de carrière et de mobilité interne;
  • De vraies solutions pour favoriser un équilibre vie professionnelle -vie privée ;
  • De nombreuses activités culturelles et sportives à vivre en collectif au sein de l’institution.

Taux d'activité : 100%

Type de contrat :CDI

Classe de fonction : 19

Date de début de la prise de fonction : 01.07.2025

Délai de postulation : 02.06.2025

Notre processus de recrutement

Il se déroule en plusieurs phases selon le type de poste, où chaque étape conditionne la suivante: analyse de candidature, entretien téléphonique et le cas échéant, test métier et/ou évaluation. Cette dernière est organisée dans nos locaux sur une demi-journée avec des managers de l’institution et en présence d’une personne des ressources humaines. Les candidats sont soumis à des exercices tant individuels que collectifs.

Ce poste vous intéresse?

Envoyez-nous votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplôme du plus haut niveau de formation atteint, certificats de travail).