Description

Votre mission

Rattaché-e au domaine d'activité Systèmes d'Information et Télécommunications (SIT), vous serez responsable du pôle Exploitation des infrastructures IT. Au sein d'une organisation orientée service, vous piloterez et animerez une équipe d'Ingénieur-es infrastructure et réseau faisant évoluer et gérant les éléments infrastructurels du SI et de techniciens dédiés aux activités de service desk. Avec votre équipe, vous vous employez à ce que le domaine d'activité offre des services IT de qualité basés sur un système d'information fiable, sécurisé, urbanisé et évolutif et à entretenir la transversalité du domaine d'activité.

Responsabilités principales

  • Animer votre équipe, lui communiquer la vision, les objectifs et mettre en œuvre la stratégie du domaine d'activité au sein de votre pôle,
  • contribuer à la définition de la stratégie du domaine d'activité IT,
  • être garant de l'adéquation des services d'infrastructure IT offerts et de leur évolution avec les besoins de l'entreprise,
  • être garant du fonctionnement et de l'évolution, des solutions d'infrastructures et environnements gérés dans le cadre du pôle,
  • être garant de la qualité de service offerte par le service desk,
  • participer à la cohérence du système d'information, ainsi qu'à l'évolution de ses processus et l'amélioration de la qualité,
  • produire et présenter les indicateurs clés de performance du pôle et proposer des mesures d'amélioration,
  • gérer le budget de votre pôle,
  • gérer la connaissance au sein de votre équipe en assurant la capitalisation des savoirs (partages des expériences, formations, etc.).

Votre profil

  • Formation universitaire, haute école ou formation jugée équivalente,
  • minimum 5 ans dans un poste de management dans une direction des systèmes d'information,
  • connaissance technique des infrastructures et de l'exploitation IT (solutions, architecture, sécurité etc.),
  • expérience dans une organisation orientée service et/ou dans une entreprise publique ou parapublique, un atout,
  • orientation client, excellente capacité de communication,
  • excellent relationnel (grande capacité d'écoute et d'empathie, bienveillance), capacité à faire et recevoir des feedbacks constructifs,
  • capacité à travailler aussi bien en équipe que de manière autonome sur des sujets transversaux, proactivité,
  • sens de l'organisation, rigueur et proactivité,
  • bonnes connaissances d'ITIL,
  • parfaite maîtrise du français requise, l'anglais et l'allemand sont des atouts.

Êtes-vous intéressé-e ?

Nous espérons que ce poste saura éveiller votre curiosité et vous donnera envie de nous rejoindre pour contribuer ainsi à la mobilité.

Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l'environnement, c'est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement.

Date d'entrée : à convenir

Délai de postulation : 07.11.2025


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