Description
**Berne, Suisse \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Conduire une équipe hétérogène sur les plans technique, organisationnel, financier et personnel
* Diriger et assumer la responsabilité du Centre de compétences du système de gestion électronique des affaires (CC GEVER) au sein de l'Office fédéral du personnel (OFPER)
* Exploiter et développer l'infrastructure et la bureautique de l'OFPER, y compris les salles de cours du Centre de formation de l'administration fédérale (CFAF) ; garantir le bon fonctionnement de la loge
* Servir de personne de contact de l'OFPER auprès de l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) pour tout ce qui relève de la logistique
* Assumer les rôles de responsable de la sécurité de l'OFPER (y compris pour les urgences médicales) et de coordinateur/trice de la sécurité au travail et de la protection de la santé pour l'OFPER
* Mener des projets internes à l'office et participer à l'organisation de grandes manifestations de l'OFPER
****Ce qui vous rend unique****
* Formation commerciale CFC ou diplôme jugé équivalent ainsi que plusieurs années d'expérience de conduite dans les secteurs de la logistique et de l'organisation
* Capacité à diriger ou suivre des projets de développement dans le domaine technique ou organisationnel (par ex. GEVER)
* Très bonnes connaissances de l'informatique
* Approche orientée vers les processus, capacité à penser en réseau et intérêt pour les questions politiques
* Grande flexibilité, autonomie, disponibilité, esprit d'initiative et sens marqué du service à la clientèle
* Bonne connaissance orale et écrite d'une deuxième langue officielle et connaissance passive de la troisième
****En quelques mots****
Vous mettrez à profit vos bonnes compétences sociales, vos talents de coordination et votre solide expérience de conduite pour assurer, à la tête de votre équipe, la fourniture des services internes pour tous les secteurs d'activité de l'OFPER, ainsi que la gestion des bâtiments et la sécurité opérationnelle.
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
****Le personnel, notre affaire****
L'Office fédéral du personnel (OFPER) est responsable de la politique du personnel de l'administration fédérale. Il élabore les bases et les instruments permettant de gérer et de développer efficacement le personnel des départements et des unités administratives. Il définit la stratégie concernant le personnel, élabore le droit du personnel de la Confédération et gère les ressources humaines de l'administration fédérale. Enfin, il offre des cours de formation et de perfectionnement et exploite le système central de gestion informatisée du personnel.
****Informations complémentaires****
Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à:
Monsieur Christian Tschanz Greinus, responsable du Centre de services, tél. 058 462 62 77, [courriel](christian.tschanzgreinus@epa.admin.ch) ou à
Madame Gaétane Broglie, cheffe Gestion des données du personnel et services centraux, tél. 058 462 62 52, [courriel](gaetane.broglie@epa.admin.ch)
Pour toute question relative au personnel, merci de vous adresser à:
Madame Nina Werner, partenaire d'affaires RH, tél. 058 467 37 84, [courriel](ninaalexandra.werner@epa.admin.ch) ou à
Madame Deborah Del Cont, cheffe du service du personnel, tél. 058 465 41 68, [courriel](debora.delcont@epa.admin.ch)
Veuillez postuler avec le dossier de candidature complet via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur \\>.
****Questions sur le poste****
