Beschreibung
L’Institut Universitaire de Psychothérapie (IUP) cherche un-e responsable pour le Centre de Recherche en Psychothérapie (CRP) à un taux entre 80% et 100%.
The Institut Universitaire de Psychothérapie (IUP) is looking for a Head for the Centre de Recherche en Psychothérapie (CRP) at a rate of between 80% and 100%.
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et l’un des 5 hôpitaux suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de Biologie et de Médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le département de psychiatrie et composé de 10 services s’adressant aux trois âges de la vie. Il regroupe les secteurs psychiatriques Centre, Ouest et Nord du canton. Sa mission consiste en la prise en charge globale et multidisciplinaire de l’enfant, de l’adolescent, de l’adulte et de la personne âgée souffrant de troubles psychiques. Les soignants prodiguent au patient des soins aigus et proposent également des suivis ambulatoires, dont la psychothérapie, et des suivis dans son lieu de vie habituel.
L’Institut Universitaire de Psychothérapie a une fonction transverse au département et collabore avec les 10 services dans la mise en place des programmes d’évaluation des psychothérapies et soutient la formation des médecins et psychologues dans leur cursus de psychothérapeute.
Le Centre de Recherche en Psychothérapie est spécialisé dans l’évaluation des programmes psychothérapeutiques de différentes orientations portant sur les processus et les résultats thérapeutiques, conduit la validation d’outils de recherche, encadre les travaux de thèses (en médecine et en psychologie clinique) et forme la prochaine génération des chercheurs à la recherche en psychothérapie.
The Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) is one of Switzerland's top 5 hospitals. Thanks to its collaboration with the Faculty of Biology and Medicine of the University of Lausanne and the EPFL, the CHUV plays a leading role in the fields of medical care, medical research and education.
The Department of Psychiatry is made up of 10 departments covering all three stages of life. It covers the canton's central, western and northern psychiatric sectors. Its mission is to provide comprehensive, multidisciplinary care for children, adolescents, adults and the elderly suffering from mental disorders. Caregivers provide patients with acute care and also offer outpatient follow-up, including psychotherapy, and follow-up in their usual living environment.
The University Institute of Psychotherapy has a cross-departmental function, collaborating with the 10 departments to set up psychotherapy assessment programs and support the training of doctors and psychologists in their psychotherapy courses.
The Centre de Recherche en Psychothérapie specializes in the evaluation of psychotherapeutic programs of various orientations, focusing on therapeutic processes and outcomes, conducts the validation of research tools, supervises thesis work (in medicine and clinical psychology) and trains the next generation of researchers in psychotherapy research.
Mission- Vous supervisez les collaborateurs de l’institut impliqués dans les activités de recherche en psychothérapie
- Vous définissez et organisez la politique de recherche de l’institut avec les cadres et le directeur de l’Institut Universitaire de Psychothérapie
- Vous développez et entretenez des collaborations avec l’ensemble des services du département de psychiatrie, et avec nos partenaires, dans l’évaluation des psychothérapies
- Vous encadrez au niveau métier les collaborateurs de recherche de l’institut et vous conduisez les EPI
- Vous acquérez des fonds expertisés dans le domaine de la recherche en psychothérapie (Fonds National pour la Recherche Scientifique, Fondations) et vous rédigez des demandes pour la Commission d’Ethique
- Vous recrutez les collaborateurs de recherche
- Vous conduisez les activités scientifiques et gérez la logistique des projets de recherche
- Vous publiez dans des revues expertisées
- Vous définissez des questions de recherche et définissez les hypothèses et le plan de recherche
- Vous préparez les bases de données et vous conduisez les analyses statistiques.
- You supervise Institute staff involved in psychotherapy research activities
- You define and organize the institute's research policy in conjunction with the managers and director of the Institut Universitaire de Psychothérapie
- You develop and maintain collaborations with all departments in the Department of Psychiatry, and with our partners, in the evaluation of psychotherapies
- You supervise the Institute's research collaborators at the business level and manage the PPEs
- You acquire expert funds in the field of psychotherapy research (Fonds National pour la Recherche Scientifique, Foundations) and draw up applications for the Ethics Commission
- You recruit research collaborators
- You lead scientific activities and manage the logistics of research projects
- You publish in expert journals
- You define the research questions, the hypotheses and the research plan
- You prepare databases and carry out statistical analyses.
- Vous êtes titulaire d’un doctorat (PhD) en Psychologie, ou titre jugé équivalent
- Vous êtes au bénéfice d’une expérience dans le domaine de la recherche en psychothérapie depuis 4 ans
- Vous disposez d’excellentes compétences méthodologiques et statistiques et d’analyse des données
- Vous disposez d’excellentes compétences rédactionnelles (anglais scientifique)
- Vous disposez de compétences en français équivalent au niveau B2
- Vous disposez d’expérience clinique comme psychothérapeute (titre souhaité)
- Vous avez une bonne capacité d’autonomie, un esprit créatif et vous faites preuve de d’initiatives
- Vous appréciez la collaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- Vous savez être à l’écoute activement et communiquer efficacement.
Le niveau de classe salariale sera défini selon le profil de la candidature (niveau entre 13 et 14).
- You hold a doctorate (PhD) in Psychology, or a qualification deemed equivalent.
- You have 4 years of experience in psychotherapy research.
- You have excellent methodological, statistical and data analysis skills
- Excellent writing skills (scientific English)
- You have French language skills equivalent to level B2
- You have clinical experience as a psychotherapist (title preferred)
- You are self-motivated, creative and a self-starter.
- You enjoy working as part of a multidisciplinary team.
- You are an active listener and an effective communicator.
The salary grade level will be determined based on the candidate’s profile (level between 13 and 14).
Nous offronsDevenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact pour informations sur la fonction :
Prof. Ueli Kramer - Directeur de l’Institut Universitaire de Psychothérapie - ueli.kramer@chuv.ch (Merci de ne pas postuler via cette adresse email - Please do not apply via this email address)
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70
Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.