Description
En tant que Responsable d’équipe dans les soins à domicile et santé communautaire, vous encadrez et accompagnez une équipe pluridisciplinaire d’une trentaine de personnes, garantissant la qualité et la cohérence et des prestations fournies à la population.
Vous veillez à la gestion optimale des ressources et à la mise en œuvre des standards de qualité de l’organisation. Vous jouez un rôle clé dans l’accompagnement au changement, en soutenant vos collaborateurs.rices face aux évolutions des processus, tout en veillant à l’adéquation des réponses aux besoins médico-sociaux.
- Accompagner et suivre votre équipedans une dynamique de collaboration, de confiance et de bienveillance
- Soutenir le développement des compétences de chacun, en valorisant les talents et en favorisant la progression professionnelle
- Organiser et planifier l’activité au quotidien : suivi individuel, gestion des plannings, recrutement et intégration des nouveaux collaborateurs
- Piloter les indicateurs clés et proposer des solutions concrètes pour garantir une gestion efficiente et équilibrée des ressources
- Veiller à la qualité des prestations, au respect des cadres réglementaires et à la mise en œuvre de notre charte des droits des bénéficiaires
- Créer du lien et favoriser la communication, en animant les réunions d’équipe, en coordonnant les activités et en collaborant étroitement avec les partenaires internes et externes
- Être un acteur du changement, en contribuant activement à l’amélioration continue du management et au bon fonctionnement du CMS
• Diplôme HES (infirmier un réel atout) et expérience en milieu hospitalier ou médico-social
• Formation et expérience réussie de plusieurs années, dans le management, l’animation et l’organisation d’une équipe. La conduite de projets est un atout
• Capacité à accompagner une équipe dans un processus de changement
• Sens des responsabilité et autonomie, excellente gestion du stress
• Grand sens de la communication et de la négociation
• Sens de l’organisation, esprit de synthèse et facilité d’adaptation
• Flexibilité et capacité à gérer les priorités
• Excellente maîtrise des outils informatiques
• Personnalité dynamique, autonome, ancrée et ayant de grandes compétences relationnelles, en adéquation avec nos valeurs de transparence, équité, respect et confiance
• Une prévoyance professionnelle de premier ordre (LPP: 19.5% part employeur)
• Une grande autonomie dans le management de proximité, une liberté organisationnelle
• Une stabilité professionnelle et un accompagnement encourageant l’évolution de carrière
• Une activité variée, stimulante, privilégiant les contacts humains, au service d’un programme d’intérêt public.
• 13 salaires par année et une équité salariale entre hommes et femmes (certification Fair-ON-Pay)
• Prestations sociales et salariales selon la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois et réglementation interne.
• Congé maternité de 4 mois + 1 mois de congé allaitement et un congé paternité de 15 jours
Entrée en fonction : de suite ouà convenir
Délai de postulation: 06.11.2025
Nous serions ravis de recevoir votre candidature ! Merci d’adresser un dossier complet comprenant :
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae
- Les copies de vos diplômes et certificats de travail
- Toute autre pièce que vous jugez utile à l’analyse de votre candidature
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