Description

MISSIONS PRINCIPALES
En qualité de Responsable du secrétariat à la Direction de l'énergie (DGE-DIREN), vous organisez et coordonnez les activités de l'équipe qui vous est rattachée afin d'assurer le bon fonctionnement et la gestion de l'administration de la DIREN.
Dans vos fonctions, vous assurez la gestion administrative des dossiers de subventions et d'autorisations, de la réception des requêtes à la préparation des notes de paiements. Vous gérez les mises à l'enquête publique pour les conduites de gaz et pour les lignes à haute tension. Dans ce cadre, vous traitez également la circulation des dossiers CAMAC et rédigez les projets des décisions avec les ingénieur-e-s en charge du projet.
En outre, vous organisez et supervisez l'accueil et la permanence téléphonique. En complément, vous assurez la réception et la distribution des demandes de la boîte de messagerie générique info.energie@vd.ch.
De plus, vous assurez la cohérence du système de gestion documentaire de la DIREN et êtes garant-e du respect des règles de classement. Vous développez des modèles de correspondance et en assurez le bon usage et la mise à jour.
Enfin, vous pourrez être appelé-e à réaliser des projets pour la DIREN, que ce soit en qualité de chef-fe de projet pour ce qui concerne l'administratif ou en tant que membre de l'équipe dans des projets plus techniques.

PROFIL SOUHAITÉ
Certificat fédéral de capacité (CFC) d'employé-e de commerce ou formation équivalente.
Expérience confirmée dans la gestion d'une équipe de secrétariat.
Excellentes orthographe et capacité rédactionnelle.
Maîtrise des outils informatiques MS Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
Leadership naturel.

Lieu de travail: Direction générale de l'environnement (DGE)
Direction de l'énergie
Av. de Valmont 30b
1014 Lausanne
Classe salariale: 7
Divers: Date d'entrée : 01.10.2024 ou à convenir

Forte d'environ 350 collaboratrices et collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire vaudois, la Direction générale de
l'environnement (DGE) met en œuvre les politiques publiques dans les domaines de l'énergie, de l'environnement et de la préservation du patrimoine naturel. Elle se divise en trois directions métier et une direction générale comprenant les unités de support.

DOSSIER DE CANDIDATURE
Envoi du dossier complet par e-mail en seul
document PDF à :
Madame Danielle Paschoud
Secrétaire de direction DIREN
Courriel : danielle.paschoud@vd.ch
Référence: 2003535

DÉLAI DE POSTULATION
12.06.2024

RENSEIGNEMENTS
Madame Aline Clerc
Directrice de la DIREN
Tél. : 021 316 18 03