Description
**Berne \| 80-100% (jobsharing possible)**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Diriger le bureau du programme TC-LevelUp
* Coordonner les activités du programme ainsi que les projets et les initiatives connexes ; assurer les synergies
* Planifier, organiser, coordonner et gérer administrativement le programme, par exemple dans les domaines de la gestion de la qualité et des risques, du controlling et de la communication
* Piloter et coordonner la planification des besoins en personnel et des coûts de personnel du centre de prestations TC ; optimiser l'efficacité de l'allocation des ressources ; soutenir et conseiller les supérieurs hiérarchiques sur les questions de ressources
* Gérer les processus d'internalisation, y compris la coordination du recrutement proactif et le marketing du personnel sur les réseaux sociaux
****Ce qui vous rend unique****
* Formation commerciale ou équivalente suivie d'une formation continue (p. ex. CAS, HES, ES) en économie d'entreprise ou en gestion de projet et plusieurs années d'expérience professionnelle dans l'un ou l'autre de ces domaines
* Compétences éprouvées en organisation et coordination, pensée globale et expérience avérée en gestion des ressources et en recrutement via les réseaux sociaux
* Grande responsabilité individuelle, esprit d'initiative, résistance au stress, capacité d'agir de manière autonome, force de persuasion et excellentes compétences rédactionnelles
* Très bonnes connaissances actives de deux langues officielles, à l'oral et à l'écrit, connaissances passives de la troisième
****En quelques mots****
La Direction du travail du SECO est le centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions centrales relatives à la politique du marché du travail et à l'assurance-chômage. Le centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage (TC) amorce une modernisation et une numérisation complètes des processus et des systèmes techniques. Afin de préparer l'organisation aux changements à venir et de mener à bien cette transformation, les programmes \\> et \\> ont été lancés. L'équipe nouvellement créée \\> recherche un/une responsable de programme avec fonction de soutien à la direction dans le domaine des processus relatifs au personnel au sein de l'organisation hiérarchique.
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).
****Informations complémentaires****
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \.
****Questions sur le poste****
**Elisabeth Bosshart**
+41 58 46 78806
****Questions sur la postulation****