Beschreibung
Responsable de missions stratégiques et administratives
Au sein de la Direction générale de l'enseignement supérieur (DGES), vous contribuez à définir, mettre en oeuvre et suivre la politique et la stratégie du canton de Vaud en matière de formation, de recherche et d'innovation pour le domaine des hautes écoles. Le poste est rattaché aux unités en charge respectivement des affaires fédérales et universitaires, des affaires HES et HES-SO ainsi que des affaires HEP.
En tant que Responsable de missions stratégiques, vous menez des activités d'analyse et de prospective et participez à des groupes de travail en relation avec les activités de la DGES, rédigez des notes de synthèse et apportez votre expertise aux dossiers relevant de la politique cantonale, intercantonale et fédérale du pilotage de l'enseignement supérieur et de la recherche. Vous contribuez également à l'élaboration de textes normatifs, rédigez des prises de position départementales à l'attention du Chef de Département ou des membres du Comité de direction, ou encore rédigez des réponses aux objets parlementaires portant sur le domaine des Hautes écoles.
Nous recherchons 1 ou 2 Responsables de missions stratégiques et administratives - 50-100%.
- Accompagnement de la direction dans l'orientation stratégique, le développement et le positionnement stratégique du domaine de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, et assurer le suivi des activités des hautes écoles sous la responsabilité de la DGES, soit l'Université de Lausanne (UNIL), la Haute école pédagogique (HEP), les Hautes écoles vaudoises de type HES (HES).
- Contribution à l'élaboration des textes normatifs, des prises de position départementales, des réponses aux objets parlementaires ou de discours portant sur les hautes écoles rattachées à la DGES.
- Participation aux activités d'analyse et de prospective.
- Conduite de projets spécifiques sur mandat de la direction.
Pour plus de détails, vous pouvez vous référez au cahier des charges en cliquant sur ce lien.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter M. Michael Fiaux, Directeur opérationnel en charges des HES et de la HEP, tél: 021/
- Titre de Master ou de Bachelor délivré par une haute école.
- Expérience professionnelle dans la conduite de missions administratives ou stratégiques.
- Vos connaissances du service public, du système de formation vaudois, ainsi que du domaine de la formation tertiaire sont des atouts.
- Doté-e d'une excellente capacité d'analyse et de synthèse, vous disposez de compétences rédactionnelles avérées et vous êtes à l'aise dans l'analyse de données, les processus de suivi et la gestion de l'information.
- Capable de vous intégrer dans une petite équipe, de travailler en autonomie comme de manière transversale, vous disposez d'un esprit de collaboration et êtes à l'aise dans la réalisation simultanée de plusieurs missions distinctes.
- Vous disposez enfin de bonnes compétences en allemand et en anglais.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.