Description

Dans le cadre de votre mission, vous appuyez l’Association dans l’élaboration de la stratégie d’animation du quartier et dans la définition du projet institutionnel, que vous déployez en lien étroit avec votre équipe et les partenaires.

 

Doté·e d’un leadership affirmé, vous coordonnez et fédérez une équipe d’animatrices et d’animateurs autour d’une vision partagée et de missions claires. Vous pratiquez un management situationnel favorisant l’autonomie, la responsabilisation et le développement des compétences individuelles et collectives.

 

Vous faites preuve d’une excellente capacité à développer et entretenir un réseau de collaborations dans un environnement urbain riche et complexe. Vous avez ainsi une fonction de représentation active et stratégique. Vous soutenez l’équipe et les partenaires en consolidant les projets existants, tout en étant une force de proposition capable de faire émerger de nouveaux projets en lien avec les besoins du quartier.

 

Créatif·ve et rigoureux·se, vous contribuez au développement d’une offre d’animation socioculturelle inclusive et de qualité, et accompagnez les bénévoles dans leur engagement. À l’aise dans la gestion administrative et financière, vous assurez également le suivi des budgets, la planification des activités et la recherche de financements complémentaires.

 

Le poste requiert une disponibilité en soirée et durant certains week-ends, en fonction des besoins des projets et de la vie de la Maison de quartier.

 

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire en sciences sociales ou formation HETS, avec formation complémentaire en gestion d’équipe
  • Expérience confirmée dans un poste de coordination ou de direction dans les domaines de l’animation socioculturelle ou de l’action sociale
  • Compétences en leadership, gestion d’équipe, communication et travail en réseau
  • Aisance dans les relations publiques et la rédaction
  • Très bonne connaissance du contexte lausannois et de ses réseaux institutionnels, associatifs et communautaires
  • Licence de cafetier·ère ou volonté de l’obtenir rapidement. La formation pour l’obtention de la licence est entièrement financée par la FASL.

 

Nous vous offrons :

Un poste passionnant et une activité variée au sein d’une équipe et d’une association dynamiques, de l’autonomie, ainsi que des conditions de travail attractives.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à Madame Angélique Da Rocha, Responsable RH, au

 

Date d’entrée en service : 1er septembreou à convenir

 

Adressez votre candidature par courriel uniquement accompagnée des documents usuels à :

 

 

Il ne sera répondu qu’aux dossiers complets (CV, lettre de motivation, attestations) et correspondant au profil.

 

Délai de postulation : 15 juin 2025

 

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