Description

**Berne et travail à domicile \| 80-100%**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Assurer l'organisation et le suivi de tous les cours de formation ; coordonner l'ensemble des formations et des examens pour la Division principale de la TVA
* Assurer la qualité de tous les contenus de formation (notamment contenus de cours, examens et travaux de diplôme) et veiller au respect des prescriptions découlant de la certification EduQua
* Rédiger et mettre à jour les règlements et instructions en lien avec les formations, notamment le règlement d'études, le règlement d'examen et les instructions concernant le règlement d'études
* Faire appel à des intervenants pour la transmission de contenus d'apprentissage et les accompagner ; intervenir dans le cadre de formations et de perfectionnements internes à la Division principale de la TVA
* Gérer les descriptifs de formation, établir et communiquer le plan annuel des formations




****Ce qui vous rend unique****




* Diplôme universitaire (bachelor ou master) ou connaissances équivalentes acquises au cours de la carrière professionnelle dans le domaine de la fiscalité, du droit, de l'économie d'entreprise ou de l'économie
* Connaissances de base du droit de la TVA et de la pratique associée ; idéalement, connaissances dans le domaine de la formation pour adultes
* Très bonnes compétences conceptuelles et rédactionnelles, volonté d'assumer des responsabilités
* Assurance, entregent, et capacité à s'imposer
* Bonne connaissance de deux langues officielles




****En quelques mots****

Dans ce rôle, vous assurez l'organisation de la formation au sein de la Division principale de la TVA : vous planifiez, gérez et optimisez les cours et les examens, et garantissez le respect des normes de qualité les plus élevées.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****Contribuez!****

Centre de compétence fédéral en matière de fiscalité, l'Administration fédérale des contributions (AFC) encaisse la majeure partie des recettes de la Confédération. Son champ d'activité englobe la TVA, l'impôt fédéral direct, l'impôt anticipé et les droits de timbre. Par ailleurs, ses tâches consistent notamment à assurer une application adéquate du droit fiscal, à développer le système fiscal et à participer au traitement des questions fiscales internationales.

Les employés de l'AFC apprécient grandement le fait de pouvoir évoluer professionnellement et de concilier vie familiale et vie professionnelle.

****Informations complémentaires****

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur \\>.

****Questions sur le poste****

**Aline König**
Responsable Management support
+41 58 46 59211

****Questions sur la postulation****

**Lukas Bubenzer**
Conseiller RH
+41 58 46 23154