Description

**Zollikofen, Suisse (et travail à domicile) \| 80-100%**

****Ce à quoi tu peux contribuer****


* Élaborer et assurer le suivi des stratégies, des standards et des processus de communication dans le domaine informatique
* Être garant de la communication en cas d'escalade ou d'incidents majeurs; communiquer de manière claire et rapide lors d'événements critiques
* Préparer les communications destinées à la direction et aux clients, notamment les rapports, les mises à jour et les contenus techniques, et les présenter de manière adaptée aux différents publics cibles
* Concevoir des plans de communication, du matériel de support et des retours d'expérience; apporter un soutien opérationnel aux équipes IT et aux business owners
* Travailler de manière interdisciplinaire avec les équipes chargées des opérations informatiques, de la sécurité et de la gestion des services informatiques afin de renforcer la transparence et la stabilité




****Ce qui te rend unique****


* Diplôme universitaire ou HES en informatique, communication, informatique de gestion ou dans un domaine apparenté
* Expérience confirmée dans la communication informatique, dans la communication en situation d'incidents majeurs / de crise ou dans la gestion de services informatiques
* Solides connaissances techniques (infrastructure, cloud, sécurité, ITSM) et capacité à vulgariser des sujets complexes
* Aisance dans la communication avec la direction et les cadres dirigeants, en particulier dans des situations exigeantes ou urgentes
* Bonnes connaissances actives d'au moins une deuxième langue officielle et de l'anglais




****En quelques mots****

Dans cette fonction, tu garantis une circulation claire, rapide et fiable des informations en cas de situation critique ou d'incident informatique majeur. Tu contribues ainsi de manière décisive à renforcer la transparence, la stabilité et la confiance à tous les niveaux - des équipes IT jusqu'au management.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****Combien d'(OF)IT as-tu en toi?****

Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible -- pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.

****Informations complémentaires****

Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur \\>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.

****Questions sur le poste****

**Carlo Colopi**
Head of Chapter gestion des projets
+41 58 46 28268