Description

Responsable de commission planification de l'offre médicale

Description de l'emploi

En votre qualité de responsable de la commission cantonale de planification de l'offre médicale au sein de l'Office du médecin cantonal (OMC), vous contribuez à la mise en oeuvre de la politique publique de la limitation de l'admission des médecins à pratiquer à la charge de l'assurance obligatoire des soins (AOS) et assurez le pilotage opérationnel, l'organisation, la coordination et le suivi des travaux de la commission.

Responsabilités
  • Organiser les travaux de la commission avec le-la président-e et en assurer le suivi
  • Gérer la liste d'attente des demandes d'admission de pratiquer à la charge de l'AOS
  • Assurer le suivi des mandats confiés à des experts externes
  • Apporter à la commission une expertise pour les questions relatives à l'offre médicale et apporter des réponses aux partenaires sur la thématique de l'offre médicale
  • Participer aux révisions des dispositions réglementaires et législatives permettant la mise en oeuvre de la régulation de l'offre médicale
  • Établir l'opportunité et la faisabilité de projets en lien avec l'offre médicale vaudoise
  • Préparer les réponses aux objets parlementaires (interpellations, postulats, etc.) sur des thèmes en lien avec les dossiers traités

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou nous contacter, par courriel à .

Qualifications
  • Master universitaire en administration publique, sciences politiques, sciences sociales, droit ou titre jugé équivalent, complété par un CAS en gestion de projet
  • Expérience professionnelle d'aide à la décision et de pilotage de missions stratégiques de minimum 5 ans et de 3 ans minimum en gestion de projet
  • Excellente connaissance du système de santé du canton de Vaud, du fonctionnement d'une administration publique et des processus décisionnels de l'Etat
  • Maîtrise de l'allemand (niveau B2 minimum)
  • Très bonnes capacités d'analyse et de synthèse
  • Sens des responsabilités et éthique du service public
  • Très bonnes capacités rédactionnelles, organisation et gestion du temps
  • Bonne écoute et communication, esprit d'entraide et de collaboration
  • Capacité d'adaptation et flexibilité, autonomie

QUI SOMMES-NOUS?
À la Direction générale de la santé (DGS), nous oeuvrons pour que l'ensemble de la population vaudoise bénéficie de conditions favorables à la santé et de solutions de qualité, respectueuses de ses droits et de l'éthique, et pour des professionnel-le-s de santé au coeur de la réponse aux besoins évolutifs de la population.
Nous anticipons les besoins et les enjeux de santé publique. Nous définissons, planifions et finançons les missions des acteur-rice-s et co-construisons les dispositifs du système de santé et de promotion de la santé. Nous garantissons la disponibilité et l'accessibilité de ressources adéquates et efficientes pour favoriser le maintien en santé, soigner et réhabiliter. Nous renforçons l'agilité et la capacité d'innovation de la politique de santé publique et du système de santé.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

  • Date de publication15/10/2025 05:00
  • LieuxLausanne, Suisse
  • Postuler avant28/10/2025 22:59
  • Date d'entrée en fonctionDe suite ou à convenir - CDD 2 ans renouvelable
  • Classe salariale12
  • Type de contratCDD Auxiliaires mensualisés
  • Taux d'activité80-100%
  • AdresseDirection générale de la santé,
    Avenue des Casernes 2,
    1014 Lausanne
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