Description

Description de l'emploi
En votre qualité de responsable de la commission cantonale de planification de l’offre médicale au sein de l’Office du médecin cantonal (OMC), vous contribuez à la mise en œuvre de la politique publique de la limitation de l'admission des médecins à pratiquer à la charge de l'assurance obligatoire des soins (AOS) et assurez le pilotage opérationnel, l'organisation, la coordination et le suivi des travaux de la commission.

Responsabilités
Organiser les travaux de la commission avec le·la président·e et en assurer le suivi
Gérer la liste d’attente des demandes d’admission de pratiquer à la charge de l’AOS
Assurer le suivi des mandats confiés à des experts externes
Apporter à la commission une expertise pour les questions relatives à l’offre médicale et apporter des réponses aux partenaires sur la thématique de l’offre médicale
Participer aux révisions des dispositions réglementaires et législatives permettant la mise en œuvre de la régulation de l'offre médicale
Établir l'opportunité et la faisabilité de projets en lien avec l’offre médicale vaudoise
Préparer les réponses aux objets parlementaires (interpellations, postulats, etc.) sur des thèmes en lien avec les dossiers traités
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ou nous contacter, par courriel à recrutement.dgs@vd.ch.

Qualifications
Master universitaire en administration publique, sciences politiques, sciences sociales, droit ou titre jugé équivalent, complété par un CAS en gestion de projet
Expérience professionnelle d'aide à la décision et de pilotage de missions stratégiques de minimum 5 ans et de 3 ans minimum en gestion de projet
Excellente connaissance du système de santé du canton de Vaud, du fonctionnement d'une administration publique et des processus décisionnels de l'Etat
Maîtrise de l’allemand (niveau B2 minimum)
Très bonnes capacités d’analyse et de synthèse
Sens des responsabilités et éthique du service public
Très bonnes capacités rédactionnelles, organisation et gestion du temps
Bonne écoute et communication, esprit d’entraide et de collaboration
Capacité d’adaptation et flexibilité, autonomie


QUI SOMMES-NOUS?
À la Direction générale de la santé (DGS), nous œuvrons pour que l’ensemble de la population vaudoise bénéficie de conditions favorables à la santé et de solutions de qualité, respectueuses de ses droits et de l’éthique, et pour des professionnel·le·s de santé au cœur de la réponse aux besoins évolutifs de la population.
Nous anticipons les besoins et les enjeux de santé publique. Nous définissons, planifions et finançons les missions des acteur·rice·s et co-construisons les dispositifs du système de santé et de promotion de la santé. Nous garantissons la disponibilité et l’accessibilité de ressources adéquates et efficientes pour favoriser le maintien en santé, soigner et réhabiliter. Nous renforçons l’agilité et la capacité d’innovation de la politique de santé publique et du système de santé.