Description

**Berne \| 80-100% (jobsharing possible)**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Assurer un controlling du personnel à la fois professionnel et moderne, et une planification fiable des coûts du personnel
* Préparer avec compétence et efficacité des données et des bases de décision
* Soutenir la direction des RH et le responsable des Ressources dans les processus de planification et de prise de décision
* Gérer de manière pointue les outils de controlling, les optimiser régulièrement, les développer de façon innovante et en assurer la coordination avec le controlling financier
* Effectuer des calculs de rentabilité, rédiger des rapports et établir des données d'analyse, de manière fiable et consciencieuse
* Contribuer à organiser et gérer avec habileté les processus stratégiques et opérationnels touchant à la planification et aux coûts du personnel




****Ce qui vous rend unique****




* Formation/formation continue en économie d'entreprise (brevet/ES/HES) ou formation équivalente
* Expérience du controlling et très bonnes connaissances des applications informatiques (suite Office, notamment Excel, et outils RH, tels que SAP-IPDM et SAP-BO)
* Intérêt pour le contrôle financier et informatique, et idéalement expérience dans ce domaine
* Sens aigu des responsabilités, aisance avec les chiffres, esprit d'initiative, résistance au stress et flexibilité
* Grande capacité de travail, envie de travailler dans un environnement dynamique, orientation service et entregent dans vos rapports avec des interlocuteurs très variés
* Connaissances actives de deux langues officielles à l'oral comme à l'écrit




****En quelques mots****

Le centre de prestations Ressources (RS) fournit des prestations transversales à l'interne dans les domaines des ressources et du droit ; il chapeaute en outre le Service d'accréditation suisse (SAS) sur le plan administratif. Le secteur Personnel est entre autres chargé de mettre en œuvre la stratégie et la politique du personnel au SECO avec professionnalisme et selon les principes de gestion actuels.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).

****Informations complémentaires****

****Questions sur le poste****

**Patrizia Herzog**
Leiterin Ressort Personal
+41 58 46 49305

****Questions sur la postulation****