Description

Alios est une filiale du groupe Naef spécialisée dans les projets de transformation et de rénovation énergétique d’immeubles. Elle propose une palette complète de services allant de la conception à la réalisation. En plus de ces prestations courantes, elle réalise des études spécifiques : financières, techniques et environnementale. Elle intervient également en tant que Direction de travaux pour des projets neufs.

Votre personnalité, votre dynamisme ainsi que votre savoir-faire nous intéressent ; nous recherchons, pour faire face au développement de notre société un-e :

 

Responsable Bureau d'Etudes et Direction de Travaux

Vos missions :

Responsable de cette filiale, vos missions sont les suivantes :

  • Vous supervisez une équipe composée d’architecte, conducteur de travaux et de dessinateurs
  • Vous développez des solutions techniques pour des projets immobiliers
  • Vous évaluez la faisabilité technique et financière des projets
  • Vous réalisez et présentez aux clients des études de faisabilité techniques et financières
  • Vous supervisez les démarches administratives et la conception technique du projet : sélection des mandataires, autorisation de construire, soumissions et consultations des entreprises, suivi des travaux, réception et garantie
  • Vous garantissez le respect des coûts et des délais
  • Vous assurez la conformité aux normes et réglementations en vigueur
  • Vous développez les relations avec les différents services et filiales du groupe Naef et notamment avec le service rénovation énergétique interne à Naef
  • Vous suivez et intégrez les innovations au niveau des matériaux et des procédés de construction
  • Vous intégrez les dimensions de la durabilité dans la construction immobilière
  • Vous mettez en place un système qualité pour assurer la qualité des prestations d’Alios
  • Vous développez la structure et les activités d’Alios

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil, d’architecte ou équivalent
  • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la maîtrise d’œuvre en Suisse
  • Vous avez une expérience significative dans le management d’équipe
  • Vous possédez une très bonne connaissance des normes applicables au domaine de la construction (SIA, etc.)
  • Vous maîtrisez les outils informatiques suivants : Suite Office, MS project, Messerli, Autocad ou Archicad
  • Vous possédez d’excellentes compétences en leadership, communication et gestion de projet
  • Vous êtes à l’aise dans les relations commerciales avec les clients et les parties prenantes à un projet

Nous offrons :

  • Un environnement de travail moderne et agréable,
  • Des conditions d’engagement et des avantages sociaux attractifs,
  • De la formation continue,
  • Un poste stable,
  • Des horaires flexibles.

Entrée en fonction : A convenir

Lieu d’exercice : Genève, siège et Suisse romande

Taux d’activité : 100%

Intéressé-e à nous rejoindre ? Postulez dès à présent en ligne, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

 

 

jpidad5b904a jpit1040a jpiy25a jidad5b904aen jit1040aen