Description
Alios est une filiale du groupe Naef spécialisée dans les projets de transformation et de rénovation énergétique d’immeubles. Elle propose une palette complète de services allant de la conception à la réalisation. En plus de ces prestations courantes, elle réalise des études spécifiques : financières, techniques et environnementale. Elle intervient également en tant que Direction de travaux pour des projets neufs.
Votre personnalité, votre dynamisme ainsi que votre savoir-faire nous intéressent ; nous recherchons, pour faire face au développement de notre société un-e :
Responsable Bureau d'Etudes et Direction de Travaux
Vos missions :
Responsable de cette filiale, vos missions sont les suivantes :
- Vous supervisez une équipe composée d’architecte, conducteur de travaux et de dessinateurs
- Vous développez des solutions techniques pour des projets immobiliers
- Vous évaluez la faisabilité technique et financière des projets
- Vous réalisez et présentez aux clients des études de faisabilité techniques et financières
- Vous supervisez les démarches administratives et la conception technique du projet : sélection des mandataires, autorisation de construire, soumissions et consultations des entreprises, suivi des travaux, réception et garantie
- Vous garantissez le respect des coûts et des délais
- Vous assurez la conformité aux normes et réglementations en vigueur
- Vous développez les relations avec les différents services et filiales du groupe Naef et notamment avec le service rénovation énergétique interne à Naef
- Vous suivez et intégrez les innovations au niveau des matériaux et des procédés de construction
- Vous intégrez les dimensions de la durabilité dans la construction immobilière
- Vous mettez en place un système qualité pour assurer la qualité des prestations d’Alios
- Vous développez la structure et les activités d’Alios
Votre profil :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil, d’architecte ou équivalent
- Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la maîtrise d’œuvre en Suisse
- Vous avez une expérience significative dans le management d’équipe
- Vous possédez une très bonne connaissance des normes applicables au domaine de la construction (SIA, etc.)
- Vous maîtrisez les outils informatiques suivants : Suite Office, MS project, Messerli, Autocad ou Archicad
- Vous possédez d’excellentes compétences en leadership, communication et gestion de projet
- Vous êtes à l’aise dans les relations commerciales avec les clients et les parties prenantes à un projet
Nous offrons :
- Un environnement de travail moderne et agréable,
- Des conditions d’engagement et des avantages sociaux attractifs,
- De la formation continue,
- Un poste stable,
- Des horaires flexibles.
Entrée en fonction : A convenir
Lieu d’exercice : Genève, siège et Suisse romande
Taux d’activité : 100%
Intéressé-e à nous rejoindre ? Postulez dès à présent en ligne, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
jpidad5b904a jpit1040a jpiy25a jidad5b904afr jit1040afr