Description

Pour l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable Back-Office Crédits en contrat permanent à 100% et basé(e) à Genève. La ou le collaborateur sera en charge de la gestion du département Administration Financement.

Responsable Back-Office Crédits 100% (m / f)

Notre client est une belle banque bien implantée en Suisse et en Europe.

Missions

  • Intégration au sein du département Administration des crédits ;
  • Gestion du portefeuille de crédits hypothécaires et commerciaux de la banque ;
  • Management et conduite de l'équipe Administration financement ;
  • Contribution active à l'optimisation des processus et au développement des talents ;
  • Traitement des crédits ;
  • Contrôle des données ;
  • Établissement des documents contractuels ;
  • Scanning des dossiers ;
  • Décaissement (coordination avec les notaires, établissements financiers, caisses de pension, compagnies d'assurances) ;
  • Remboursement des positions des crédit ;
  • Gestion des positions des crédit ;
  • Préparation des renouvellements des crédits de la clientèle privée ;
  • Saisie des bilans ;
  • Suivi des dépassements ;
  • Suivi des crédits de construction ;
  • Suivi administratif des positions recovery ;
  • Établissement de divers reportings et contrôles internes ;
  • Formation des nouveaux collaborateurs ;
  • Participation à la vie du bureau au quotidien.

Profil du candidat

  • Formation bancaire suisse complète ;
  • Diplôme en économie bancaire, Bachelor ou Master en Banque et Finance comme un atout ;
  • Expérience confirmée et similaire en administration de financements dans un établissement suisse indispensable ;
  • Expérience managériale requise ;
  • Connaissances approfondies de la législation et des normes suisses en matière de prêts et crédits, notamment concernant les crédits hypothécaires et les crédits commerciaux idéalement ;
  • A l'aise avec les outils informatiques, les programmes bancaires et les processus crédit ;
  • Excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit ;
  • Maîtrise de la langue allemande comme un atout ;
  • Leadership et excellentes compétences relationnelles et organisationnelles ;
  • Sens du détail, rigueur, esprit d'analyse & adaptabilité ;
  • Discrétion et sens de la confidentialité ;
  • Résidence suisse idéalement.

Conditions et Avantages

Notre client offre un contrat permanent à 100% au sein d'un environnement de travail attractif, à taille humaine et de qualité. Du télétravail est également envisagée de manière limitée sur ce poste de travail.

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