Description

Répondant-e bureautique et applications

Description de l'emploi

Le domaine judiciaire vous intéresse ?
Contribuer à l'organisation de la justice vaudoise, à travers des projets d'envergure et des thématiques juridiques variées vous motive ?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?
Rejoignez-nous !

Le Secrétariat général de l'Ordre judiciaire vaudois (SG-OJV) assure la coordination administrative, stratégique et transversale de l'ensemble de l'Ordre judiciaire. Il pilote des missions clés telles que la gestion des ressources humaines, les finances, la communication, le support juridique, l'administration générale ainsi que le soutien à la gouvernance et aux projets institutionnels.

Composé d'une quarantaine de collaborateur-trice-s engagé-e-s, le SG-OJV recherche, un-e répondant-e bureautique et applications.

Responsabilités
  • Garantir la sécurité, la pertinence et la traçabilité des accès aux applications métier, à la plateforme IAM ainsi qu'aux infrastructures physiques, tout en assurant un support technique efficace et réactif aux utilisateurs.
  • Contribuer activement aux projets informatiques de l'Ordre judiciaire vaudois (OJV) et participer à l'évolution du système d'information judiciaire.
  • Faciliter l'appropriation et l'utilisation des outils informatiques par les collaborateurs, en favorisant une communication fluide et efficace entre les offices judiciaires et la Direction générale du numérique et des systèmes d'information (DGNSI).
  • Assurer la gestion locale des certificats électroniques (PKI), en garantissant leur sécurité, leur traçabilité et leur conformité aux procédures internes et réglementaires.
  • Participer à la rationalisation et à l'optimisation des méthodes de travail afin de favoriser une utilisation efficiente et cohérente des applications métier au sein de l'OJV.

Vous trouverez de plus amples informations dans le cahier des charges, en cliquant ici.

Vous avez des questions ? M. Helder Lobo, Directeur du SI judiciaire, se tient volontiers à votre disposition au 021 316 13 10.

Qualifications
  • CFC en informatique (ou titre jugé équivalent), complété idéalement par une formation complémentaire ITIL.
  • Expérience dans le support informatique aux utilisateurs et bonnes connaissances de l'administration publique, idéalement du domaine judiciaire.
  • Anglais (niveau B1) souhaité. Excellent esprit d'entraide et de collaboration naturel, avec ses collègues mais aussi avec les partenaires.
  • Grande capacité d'analyse et de synthèse ainsi que forte orientation client, sens du service et solution.

Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait du registre des poursuites et un casier judiciaire de moins de 3 mois.

Pour des raisons de gestion documentaire, nous vous remercions de transmettre votre dossier, y compris la lettre de motivation, en un seul document PDF.

QUI SOMMES-NOUS?
Aux côtés des pouvoirs législatif et exécutif, l'Ordre judiciaire vaudois (OJV) assure le rôle de troisième pouvoir cantonal.
Dans un contexte en constante évolution et aux défis juridictionnels et institutionnels nombreux, nous avons notamment pour devoir de contrôler la bonne application des lois au sein de l'État. Répartis sur l'ensemble du territoire cantonal, nos 33 autorités et offices judiciaires emploient plus de 1'800 collaborateur-trice-s et magistrat-e-s pleinement engagé-e-s en faveur de nos missions régaliennes, essentielles au fonctionnement de notre canton.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

  • Date de publication30/10/2025 06:00
  • LieuxLausanne, Suisse
  • Postuler avant12/11/2025 22:59
  • Date d'entrée en fonction1er janvier 2026 ou à convenir.
  • Classe salariale9
  • Type de contratCDI Droit privé
  • Taux d'activité80%
  • AdresseMadame
    Valérie Midili
    Secrétaire générale
    Route du Signal 8, Palais de justice de l'Hermitage
    1014 Lausanne
    jid5fbb892afr jit1044afr jpiy25afr