Description
**Genève, Suisse \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Collaborateur/trice intégré à la Division de la Mission en charge de l'AELE, de la CNUCED, du CCI, de la CEE-ONU et des dossiers liés au commerce et au développement à l'OMC.
* Avec le soutien du chef de Division, endosser la responsabilité du dossier commerce et développement en particulier à I'OMC, à la CNUCED, au CCI et dans les autres enceintes pertinentes. En dialogue avec le SECO et les autres Offices fédéraux concernés, contribuer à la définition des positions suisses dans ce domaine.
* Conduire pour la Suisse les négociations dans les organisations et forums concernés et en assurer un reporting de qualité à Berne. Défendre les positions institutionnelles et thématiques de la Suisse dans les réunions formelles et informelles.
* Représenter la Suisse dans les structures de coordination et de dialogue avec les autres Etats membres (JUSCANZ, groupe de donateurs, etc), la société civile, le secteur privé, les milieux académiques, etc.
* Entretenir un réseau de confiance et de qualité avec les partenaires utiles au travail de la Mission par l'organisation de rencontres informelles, de repas de travail, d'événements thématiques ou de réceptions.
****Ce qui vous rend unique****
* Diplôme universitaire (Master ou titre jugé équivalent).
* Expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans un domaine pertinent.
* Intérêt marqué et bonnes connaissances de la diplomatie multilatérale, idéalement dans le contexte genevois, ainsi que des thématiques liées au commerce et/ou au développement.
* Excellentes capacités de négociation, aisance dans la prise de parole en public, solides compétences analytiques et aptitude à défendre des positions avec conviction. Très bonnes compétences relationnelles et interculturelles.
* Capacité à travailler de manière autonome, sens des responsabilités et esprit d'initiative.
* Très bonnes connaissances du français, de l'anglais et de l'allemand.
****En quelques mots****
Rejoignez une mission au cœur de la diplomatie multilatérale et contribuez activement à la définition et à la défense des positions suisses sur les enjeux clés du commerce et du développement au sein des principales organisations internationales à Genève.
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
Sur mandat du Conseil fédéral, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) conçoit et coordonne la politique extérieure de la Suisse. Il s'emploie en outre à défendre les intérêts du pays et à promouvoir ses valeurs.
Le Secrétariat d'État (SEE) supervise le développement, la coordination et la planification de la politique extérieure et élabore les rapports destinés aux autorités politiques. Il dirige également le réseau extérieur de la Suisse. Il est responsable de la mise en œuvre de la Stratégie de politique extérieure de la Suisse. Parmi ses principaux dossiers figurent la coopération avec les Nations Unies (ONU), le développement des relations avec l'Union européenne (UE) ainsi que la politique de sécurité et de paix.
****Informations complémentaires****
Délai de postulation : 03.02.2026
****Questions sur le poste****
**Boris Richard**
Chef suppléant
+41 58 46 54354
****Questions sur la postulation****
