Beschreibung

##### Contexte #####

Le Service des gérances gère et valorise les biens et le patrimoine immobilier de la Ville de Lausanne. Il met en oeuvre la politique du logement en réponse aux besoins actuels et futurs de la population ainsi que la politique communale en matière d'établissements publics. Le Service des gérances se concentre sur la gestion des biens immobiliers de la Ville ainsi que d'entités tierces.

##### Mission/s #####

Défendre les intérêts de la Ville de Lausanne et conseiller la direction et le service en matière juridique dans les domaines du droit du bail, du droit immobilier et des droits réels

Participer aux projets de la direction et du service

Effectuer une veille légale permanente et veille à la culture juridique générale du personnel

Représenter le Service à l'externe (Commission de conciliation, Tribunal des baux, Justice de paix, etc.)

##### Profil souhaité #####

Master universitaire en droit suisse

Formations complémentaires en droit du bail et droit immobilier

Expérience professionnelle de 3 à 5 ans en relation avec le droit du bail et de l'immobilier

Bonnes connaissances des marchés publics

Connaissance du fonctionnement d'une administration publique

Capacité à former et à transmettre son savoir

Excellentes capacités de négociation

Maîtrise des outils MS Office 365

##### Taux d'activité #####

80%

##### Classe salariale #####

11

##### Conditions spéciales #####

casier judiciaire vierge

##### Entrée en fonction #####

01.07.2025 ou à convenir

##### Renseignements #####

M. Renaud Jaccard

Chef de Service

021 315 44 41

##### Postulation #####

Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 23.05.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 44 18.

Agences de recrutement s'abstenir s.v.p.

Postuler

Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.